L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), dans sa mission de production et de diffusion des données statistiques pour les besoins du Gouvernement, des administrations publiques, du secteur privé, des partenaires au développement et du public, produit une masse importante d’informations conjoncturelles relatives notamment au produit intérieur brut (PIB) trimestriel, au niveau de la production industrielle, aux prix à la consommation, aux prix de production industrielle, aux prix des services, au coût de la construction, aux flux du commerce extérieur et aux investissements. La Note sur les Evolutions Economiques Récentes (NEER) fait une analyse synthétique de l’information conjoncturelle produite par l’ANSD. Elle fait le point sur la situation économique récente au Sénégal au cours du trimestre sous revue.
La NEER retrace dans sa première partie, l’évolution du PIB trimestriel. La deuxième partie a trait à l’activité industrielle, la troisième aux prix intérieurs. La quatrième partie est relative aux échanges extérieurs. Enfin, la cinquième est consacrée à l’agrément des entreprises, au code des investissements et au statut d’entreprise franche d’exportation.
La Note sur les Evolutions Economiques Récentes (NEER) est publiée au plus tard 90 jours après la fin du trimestre sous revue.