ED 591 PSIME
L’ED PSIME forme des docteurs spécialistes, capables de mener des projets scientifiques de haut niveau en lien avec les forces scientifiques régionales suivantes:
-
Physique, Physique Nucléaire et matériaux
-
Chimie, Chimie du solide, Génie des procédés, Sciences de la terre
-
Energétique, Mécanique, Optique, Electronique, Sciences pour l’Ingénieur
Les thèses sont préparées au sein des 12 Unités de recherche normandes reconnues par le CNRS, le CEA, ou le Ministère de la Recherche. A ces laboratoires s’ajoutent le GANIL (Grand Accélérateur National d’Ions Lourds) et l’ESITC Caen (Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Travaux de la Construction de Caen).
Directeur : Denis LEBRUN, Université de Rouen Normandie
Directeur-adjoint : Vincent HARDY, Université de Caen Normandie
Directeur-adjoint : Abdelghani SAOUAB, Université du Havre Normandie
Gestionnaires :
Site de Caen : Marie LEGAY-MELEUX, Tel : 02.31.56.74.08, Maison du doctorat – Campus 2, Université de Caen Normandie
Site de Rouen : Leila LAHCEN, Tel : 02 32 95 51 29, Maison du doctorat – Campus Sciences et Techniques du Madrillet, Université de Rouen Normandie
Site du Havre : Maison du doctorat – DirVED, Université Le Havre Normandie, Tel : 02 32 74 40 42
Règlement Intérieur de l’ED PSIME site web de l’ED PSIME http://ed-psime.normandie-univ.fr/
contact : edpsime@normandie-univ.fr
Établissements Établissements associés Université de Caen Normandie GANIL Université de Rouen Normandie ESITC Université Le Havre Normandie ENSICAEN L'ED PSIME en chiffres
Animations de l’ED PSIME
Journées doctorales, organisation de remise de prix scientifiques, réunions de rentrée.
Ouverture à l’international
Cotutelles internationales de thèse, Soutien de la mobilité internationale des doctorants, accueil de nombreux doctorants venant d’universités étrangères. Programme de formation (Cours, TD, TP, visites) en langue anglaise.
Insertion professionnelle des docteurs
Le professionnel titulaire du Doctorat s’insère dans les thématiques liées à celle de l’ED PSIME. Tous les métiers liés à la recherche sont visés. Une poursuite carrière à des niveaux de responsabilités importants peut être envisagée : chef de projet, chercheur au sein d’un établissement public ou privé, enseignant-chercheur, manager, aussi bien au niveau national qu’au sein d’établissements ou entreprises à l’échelle internationale.
Dostları ilə paylaş: |