Etablissements normands d’enseignement supérieur et de recherche

Sizin üçün oyun:

Google Play'də əldə edin


Yüklə 17.14 Kb.
tarix30.12.2018
ölçüsü17.14 Kb.

Etablissements normands d’enseignement supérieur et de recherche

Quatre établissements normands sont habilités à inscrire des doctorants. Ce sont :

- Université de Caen Normandie 

- Université de Rouen Normandie

- Université Le Havre Normandie

- INSA Rouen Normandie


L’Université de Caen Normandie (http://www.unicaen.fr/) a été fondée en 1432 et est l’une des plus anciennes universités françaises. Elle a été détruite en 1944 puis reconstruite après guerre. Le campus 1 a été inauguré en 1957. L’Université de Caen Normandie regroupe 8 UFR, 3 IUT, 1 institut (IAE), 1 école du professorat (ESPE) et une école d'ingénieurs (ESIX). Elle accueille aujourd’hui de l’ordre de 29 000 étudiants sur plusieurs campus dans l’agglomération caennaise et en région à Cherbourg-Octeville, Alençon, Lisieux, Saint-Lô et Vire. L'université de Caen Normandie[] est tutelle de 40 laboratoires de recherche couvrant l’ensemble des domaines scientifiques.
L'Université de Rouen Normandie[] (http://www.univ-rouen.fr/) a été créée en 1966. Elle regroupe 6 UFR, 2 IUT, 2 instituts (IAE, IPAG), 1 école du professorat (ESPE) et une école d'ingénieurs (ESITech). Outre ses locaux basés à Rouen et son agglomération, elle possède plusieurs antennes universitaires à Évreux et Elbeuf. Sa population estudiantine est d'environ 28 500 étudiants[]. L'université de Rouen Normandie[] est tutelle de 35 laboratoires de recherche couvrant l’ensemble des domaines scientifiques.
L'Université Le Havre Normandie[] (https://www.univ-lehavre.fr/) a été créée en 1984. L’Université Le Havre Normandie regroupe 3 UFR, 1 IUT et une école d'ingénieurs (ISEL). Elle accueille 8 000 étudiants répartis sur 3 campus : en haute ville (Caucriauville), en centre ville (site Lebon) et sur le campus maritime (docks Vauban). L'université Le Havre Normandie[] est tutelle de 10 laboratoires de recherche dans les domaines de la physique, droit, biologie, mathématiques, économie, chimie et sciences humaines et sociales.
L’institut national des sciences appliquées de Rouen Normandie (INSA de Rouen-Normandie) (https://www.insa-rouen.fr/) est une école accréditée à délivrer un diplôme d'ingénieur[]. Elle fait partie du Groupe INSA. L'INSA de Rouen Normandie est située sur le campus du Madrillet à Saint-Étienne-du-Rouvray (76). Elle forme chaque année en moyenne 270 ingénieurs. L’INSA de Rouen Normandie est tutelle de huit laboratoires de recherche dans les domaines des Mathématiques, Informatique, Énergétique, Matériaux et Chimie.
Les doctorants effectuant leur thèse dans un autre établissement normand s’inscrivent dans un de ces établissements en respect d’accords bilatéraux. Ces établissements accueillant des doctorants sont :
- École nationale supérieure d'ingénieurs de Caen (https://www.ensicaen.fr/)

- École nationale supérieure d'architecture de Normandie (http://www.rouen.archi.fr/)

- Institut polytechnique UniLaSalle (https://www.unilasalle.fr/)

- École supérieure d'ingénieurs en génie électrique - ESIGELEC (http://www.esigelec.fr/)

- Grand accélérateur national d'ions lourds - GANIL (https://www.ganil-spiral2.eu/)

- École supérieure d'ingénieurs des travaux de la construction - ESITC (http://www.esitc-caen.fr/)

- CESI (https://www.cesi.fr/)

- École nationale vétérinaire d'Alfort - ENVA (https://www.vet-alfort.fr/)

- Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation - ANSES (https://www.anses.fr/)

- Ecole supérieure d'Arts et Médias de Caen-Cherbourg - ESAM-c2 (http://www.esam-c2.fr)



- Ecole supérieure d'Art et design Le Havre-Rouen - ESADHaR (http://esadhar.fr/)

Dostları ilə paylaş:
Orklarla döyüş:

Google Play'də əldə edin


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2017
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə