Fiche de poste



Yüklə 7.32 Kb.
tarix03.11.2017
ölçüsü7.32 Kb.

FICHE DE POSTE

Chargé de mission « relations entreprises en charge du suivi des projets étudiants » H/F

Version du 17/07/2017
L’ENGEES (Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg) et l’EOST (Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre), écoles d’ingénieurs partenaires au sein de l’Université de Strasbourg proposent des formations de niveau licence, licence pro, master et diplôme d’ingénieur centrées autour de la gestion et de la modélisation des ressources, de la qualité de l’eau et des géosciences.
Soucieuses de renforcer leurs liens avec le monde professionnel, elles ont mis en place en 2016 au sein de leur cursus de formation ingénieur des projets tutorés, projets étudiants répondant à une problématique professionnelle.
Afin de poursuivre l’accompagnement de ces projets en lien avec les entreprises partenaires, elles recherchent un
Chargé de mission «relations entreprises en charge du suivi

des projets étudiants » H/F
Missions

  • Développer et renforcer le réseau de partenaires professionnels

  • Promouvoir et renforcer l’ancrage du dispositif de projet tutoré auprès des entreprises

  • Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets en lien avec les équipes pédagogiques, les étudiants et les entreprises partenaires

  • Organiser et conduire les réunions des comités (direction et pilotage)

  • Etablir le bilan de la campagne

A l'EOST, l'accent sera mis, dans un premier temps, sur le 1er volet de la mission et pour cela, le chargé de mission sera amené à conduire des missions transversales en lien avec les entreprises (mise en place d’outils dédiés à la gestion des relations entreprises).


Profil et compétences recherchées

De formation supérieure de type Bac +3 minimum à Bac+5, vous êtes capable d’appréhender des problématiques techniques. Vous avez développé une expérience dans le domaine de la formation et/ou du développement d’offres de services à destination des entreprises, idéalement dans le secteur de l’enseignement supérieur. Vous êtes expérimenté dans la gestion de projets et vos qualités relationnelles vous permettent d’échanger avec des interlocuteurs variés (enseignants-chercheurs, chefs de projet, responsables techniques et R&D des entreprises, responsables pédagogiques...). Une appétence pour la relation pédagogique sera appréciée.

Véritable force de proposition, vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse, et votre dynamisme et intérêt pour la relation vers le monde professionnel sera un atout certain. La maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand serait un plus .
Ce poste à temps plein est à pourvoir à partir de septembre 2017 en CDD de 4 mois (possibilité d’une reconduction sur une durée de 2 ans selon pérennité du projet et financements régionaux). Le chargé de mission partagera son temps entre les 2 écoles (2/3 du temps à l’ENGEES et 1/3 à l’EOST). Rémunération selon la grille ingénieurs d’étude de la fonction publique.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

ENGEES : Mme Catherine Fraunhofer, responsable relations entreprises ENGEES, catherine.fraunhofer@engees.unistra.fr



EOST : Mme Florence Beck, directrice des études EOST, florence.beck@unistra.fr

Votre candidature (CV + LM) est à adresser à engees-rh@unistra.fr avant le 15/08/2017.

Dostları ilə paylaş:


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2017
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə