Ingénieur(e) en r et d en énergies renouvelables



Yüklə 20,6 Kb.
səhifə1/6
tarix04.01.2022
ölçüsü20,6 Kb.
#62063
  1   2   3   4   5   6

Ingénieur(e) en R et D en énergies renouvelables
« Tout est améliorable » : tel est le credo des ingénieurs en recherche et développement. Le rôle de ces professionnels de haut niveau : faire progresser le développement des énergies renouvelables en rentabilisant, en optimisant et en innovant...
Domaines professionnels :

Énergie
Centres d'intérêt :

Concevoir, utiliser les technologies modernes, faire de la recherche
Nature du travail

Évaluer, améliorer

Biomasse, éolien, hydraulique, solaire... autant d'énergies renouvelables que l'ingénieur en recherche et développement améliore au quotidien. Il étudie les performances d'un capteur solaire. Il améliore les techniques de forage en géothermie. Il trouve des solutions pour réduire les impacts des éoliennes sur l'environnement.
Innover, créer

Au coeur de l'innovation dans les énergies durables, l'ingénieur en recherche et développement (R et D) crée des produits en respectant les normes environnementales. Il étudie la création d'éoliennes en offshore (fixées sur des plates-formes en pleine mer). Il met au point des logiciels pour concevoir des installations solaires. Il cherche à utiliser des biocombustibles (huiles végétales) pour les moteurs diesel.


Rendre les énergies accessibles

Dans l'éolien (transformation du vent en énergie mécanique ou électrique), cet ingénieur cherche à optimiser les sites. En photovoltaïque (lumière solaire transformée en électricité), il diminue les coûts de production. En géothermie (chaleur terrestre transformée en énergie), il rentabilise l'exploitation des couches souterraines profondes.



Yüklə 20,6 Kb.

Dostları ilə paylaş:
  1   2   3   4   5   6




Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2024
rəhbərliyinə müraciət

gir | qeydiyyatdan keç
    Ana səhifə


yükləyin