Le meilleur de l’innovation dans tous les domaines de la parfumerie-cosmétique : ingrédients, formulation, packaging, tests, produits finis

Sizin üçün oyun:

Google Play'də əldə edin


Yüklə 24.59 Kb.
tarix03.11.2017
ölçüsü24.59 Kb.


24 septembre 2015

Communiqué de presse
Salon Cosmetic 360 : première mondiale à Paris

Le meilleur de l’innovation dans tous les domaines de la parfumerie-cosmétique : ingrédients, formulation, packaging, tests, produits finis.
Jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2015, 9H/18H

Lieu : Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, 75001 Paris

Accréditation : www.cosmetic-360.com (espace presse)
Plus de 150 exposants dont un tiers d’étrangers sont attendus pour la première édition du salon international Cosmetic 360 organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley. Le salon sera inauguré le jeudi 15 septembre à 9H par Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du Tourisme et des Français de l’Etranger, Anne Hidalgo, Maire de Paris et Marc-Antoine Jamet, Président de la Cosmetic Valley.
La vitrine internationale des acteurs de l’innovation

Entièrement dédié à l’innovation, Cosmetic 360 est un salon international au concept novateur qui offrira aux professionnels des solutions clés en mains pour construire la beauté de demain. Cœur battant des innovations en parfumerie-cosmétique, il concerne tous les domaines de la filière : ingrédients, formulation, packaging, tests, produits finis.

Rendez-vous incontournables pour les industriels de la filière parfumerie-cosmétique, les grands salons professionnels de dimension internationale sont des espaces de rencontres, d’échanges, de business et des outils de promotion privilégiés pour les entreprises du secteur. La Cosmetic Valley est le premier opérateur français à s’investir dans ce domaine et entend faire de Cosmetic 360 la vitrine de l’innovation à 360° pour les PME, TPE et start-up porteuses de projets novateurs.

Organisé dans un lieu emblématique au cœur de Paris, Cosmetic 360 affirmera la place de la France, leader sur le marché mondial de la parfumerie-cosmétique et contribuera à son rayonnement dans le domaine de la Beauté en accueillant le meilleur de l’innovation internationale.

Avec ce premier rassemblement des acteurs de la Recherche et des Innovations organisé dans la capitale, la France affirme sa volonté de donner de nouveaux atouts à son industrie de la parfumerie-cosmétique. Tous les acteurs de la profession se sont en effet rassemblés autour de la Cosmetic Valley pour faire le pari d’organiser à Paris un salon professionnel d’envergure internationale à gouvernance française. La liste des partenaires de Cosmetic 360 est à ce titre impressionnante, à commencer par les grandes associations professionnelles FEBEA, la SFC et la SFP, sans oublier le soutien de l’Etat : Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International.
« The place to be »

Avec son format très qualitatif et volontairement adapté aux PME et PMI – petits stands modulaires clés en mains - Cosmetic 360 joue la carte de l’efficacité et du pragmatisme: salon professionnel offrant une grande visibilité aux exposants… Mais aussi rencontres BtoB avec les donneurs d’ordre, rendez-vous open innovation, ouverture internationale avec l’accueil de nombreuses délégations étrangères à la recherche de partenaires, programme de conférences thématiques, networking, espace start-up, remise de prix aux jeunes espoirs de la profession et soirée Prestige à l’Opéra Garnier !



Sur un marché international de la Beauté en pleine croissance mais qui connaît une concurrence acharnée et où l’innovation sera la clé des succès de demain, Cosmetic 360 a pour ambition de devenir « The place to be » pour les porteurs de projets innovants en provenance des quatre coins de la planète.

Chiffres-clés

  • 150 exposants

  • 7 grands noms pour les rencontres d’Open Innovation : BOOTS, CHANEL, JOHNSON&JOHNSON, L’OREAL, LVMH RECHERCHE, PUIG, SHISEIDO.

  • 200 rendez-vous programmés pour les porteurs de projets d’innovation tous azimuts : produits, technologies, marketing, usage, services, procédés …

  • 13 conférences prospectives autour de cinq thématiques : Consumer insights, Regulations and technology transfer, Green cosmetics, Innovation and design, Digital.

  • 10 délégations étrangères attendues sur le salon : Chine, Espagne, Japon, Malaisie, Québec, Thaïlande …

15 octobre : les temps forts

  • 9H : Visite inaugurale et rendez-vous presse

  • 14H/17H30 : China Good Products Summit (une première à Paris)

  • 18 H : Remise des « Cosmetic Victories » et des « Cosmetic Awards » parrainés par Johnson&Johnson, Cosmetic Raw Materials et la Caisse d’Epargne Loire-Centre 

  • 21 h : Soirée Prestige à l’Opéra Garnier avec le soutien de LVMH Parfums & Cosmétiques


LA COSMETIC VALLEY, TERRITOIRE DE DE RÉFÉRENCE DE LA COSMÉTIQUE MONDIALE

Créée en 1994, labellisée pôle de compétitivité en 2005, la Cosmetic Valley est aujourd’hui le territoire de référence de la cosmétique mondiale et le premier centre mondial de ressources en parfumerie-cosmétique. Plus d’un cosmétique sur dix vendu monde a été produit sur ce pôle qui s’étend sur trois régions - Centre, Haute-Normandie et Ile-de-France - et rassemble près de 800 entreprises de la filière Beauté ainsi que huit grandes universités françaises partenaires. Moteur d’une filière française leader sur le marché international, le pôle de compétitivité Cosmetic Valley incarne les nouvelles valeurs de la  marque France » en matière de parfumerie-cosmétique : innovation, performance, sécurité des produits, respect de l’environnement.

Après 20 d’existence et de succès, la Cosmetic Valley est aujourd’hui chargée d’une mission nationale  que lui a confiée l’Etat dans le cadre d’un contrat de performance qui engage le pôle de compétitivité à l’horizon 2018. Outre ses missions en matière d’accompagnement des PME dans leur stratégie de montée en compétences (recherche, accès à des outils structurants et plates-formes technologiques) et de parcours de croissance (accompagnement à l’exportation, formation), la Cosmetic Valley est chargée d’un rôle de coordinateur de l’écosystème national visant à impulser une véritable politique de filière nationale et à développer son leadership mondial. Après avoir organisé une centaine de pavillons français depuis 15 ans sur les salons à travers le monde (Cosmoprof, China Expo Beauty Shanghai, Beauty World Middle East Dubai, In-Cosmetic…), la Cosmetic Valley lance ainsi à Paris le salon international « Cosmetic 360, nouvelle vitrine internationale des innovations à 360°.
Chiffres-clés (Septembre 2015)

  • 800 entreprises sur le territoire du pôle dont 78 % de PME et une quinzaine de grandes marques *.

  • Tous les métiers de la filière cosmétique présents : matières premières et ingrédients, formulation, conditionnement, contrôles et tests, PLV, injection plastique, packaging, logistique…

  • 8 universités : Orléans, Rouen, Tours/François Rabelais, Versailles/Saint Quentin-en-Yvelines, Le Havre, Cergy-Pontoise, Paris 13, Paris Sud. Des organismes de recherche de renom : CNRS, INRA, SOLEIL

  • Une dizaine d’établissements de formation : ISIPCA, IMT, EBI, INSA CVL, France Business School …

  • Le soutien de l’Etat et de 25 collectivités territoriales de 3 régions : Centre, Haute Normandie, Ile-de-France. Partenariats avec les régions Aisne, Aquitaine et Limousin.

  • 18 milliards  d’euros de chiffre d’affaires, 70 000 emplois

  • 200 laboratoires de recherche publics, 8 600 chercheurs, 136 cursus de formation,

  • 140 projets de recherche collaboratifs labellisés (270 millions d’euros investis)

  • 520 millions d’euros investis sur les territoires et 7 500 emplois créés sur les territoires depuis 1994

  • 4 000 recrutements au cours des quatre dernières années, 1 500 créations d’emplois à l’horizon 2018

  • Plus d’un produit  cosmétique sur dix  vendu dans le monde  a été fabriqué au sein du pôle



*  Guerlain et Dior (Groupe LVMH), Shiseido, Hermès, Nina Ricci et Paco Rabanne (Groupe PUIG), Lolita Lempicka (Pacific Création), Calvin Klein et  Jennifer Lopez (Coty Prestige), Gemey-Maybelline et Yves Saint-Laurent Beauté  (L’OREAL), Clarins, Caudalie, Chanel, Pierre Fabre, Yves Rocher ; multinationales implantées en France : Procter&Gamble, Reckitt Benckiser, Johnson&Johnson (Roc, Neutrogena).

www.cosmetic-valley.com

--

COSMETIC VALLEY France – www.cosmetic-360.com



BUREAU DE PRESSE CAROLINE CRABBE – 33 (0)6 10 19 36 31 –presse@cosmetic-360.com




Dostları ilə paylaş:
Orklarla döyüş:

Google Play'də əldə edin


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2017
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə