Offre d’emploi :
Post doctorant (H / F) au sein du LabEx IMU pour le projet de recherche IDENUM
Type de contrat : CDD
|
Type de poste :
Catégorie A
|
Formation requise :
Thèse en informatique
|
Durée du contrat :
13 mois
|
Rémunération :
Catégorie A selon expérience
|
Prise de fonction : 01/12/2018
|
L’Université de Lyon est un site académique d’excellence à vocation mondiale. Labellisée IDEX en 2017, elle se situe au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sur le bassin Lyon Saint-Étienne.
Structurée autour de 12 établissements membres et d’établissements associés, l’Université de Lyon porte trois ambitions majeures :
Concevoir une grande université attractive, responsable, bénéficiant d’une réputation d’excellence et d’innovation, et dotée d’un fort rayonnement international ;
Proposer une offre de formation et des axes de recherche d’excellence, en adéquation avec les attentes et les mutations de la société ;
Développer et valoriser la dynamique du site Lyon Saint-Étienne, en lien avec tous les acteurs du territoire : citoyens, associations, entreprises, collectivités locales (métropoles de Lyon et Saint-Étienne, Région Auvergne-Rhône-Alpes, autres collectivités territoriales).
Description du poste
Positionnement du poste : Post-doc au sein de labEx IMU sous l’autorité hiérarchique de Gilles Gesquière et sous la responsabilité de Elöd EGYED-ZSIGMOND
Organisation du travail : temps complet
Lieu de travail : Laboratoire LIRIS/INSA Lyon 7 av. Jean Capelle ouest 69100 Villeurbanne
Contraintes particulières de travail : Missions principales :
Elaboration de filtres de collecte basés sur des critères multiples, touchant des aspects comme le lieu de la prise de vue, de la publication, la date, des sujets des textes d’accompagnement mais également, le contenu des images.
-Réalisation de méthodes évolutives et dynamiques de création de corpus paramétrables, guidés par un mode hybride de recherche basé sur le contenu ainsi que sur les méta-données des images complété par des ressources sémantiques). La co-direction en Informatique et en SIC permettra de travailler sur de nouveaux critères de collecte d’images annotées, sur la création de nouveaux corpus pour tester et valider les méthodes de collecte et de suivi de sujet.
-Participation à la constitution d’une archive photographique « ordinaire » instrumenté d’outils d’analyse et de visualisation de la métropole du Grand Lyon afin de répondre à la question de l’appréhension du territoire par ses usagers à partir du travail de la représentation.
Savoirs :
- Thèse en informatique
- Fouille de textes et d’images
- Lire, écrire et parler l’anglais
Savoir-faire :
- Programmation
- Algorithmie
Savoir être :
- Curiosité
- Capacité de rédiger et de présenter des travaux scientifiques
Candidatures Renseignements sur le poste : Elöd EGYED-ZSIGMOND (personne à contacter)
elod.egyed-zsigmond@insa-lyon.fr Tél. : 04 72 43 62 97
Envoi des candidatures :
lettre de motivation + CV exclusivement par e-mail avant le 24/09/2018 minuit à
rh.recrutement@universite-lyon.fr et elod.egyed-zsigmond@insa-lyon.fr et veronique.lenoir@universite-lyon.fr
Université de Lyon - 92 rue Pasteur, CS 30122 - 69361 Lyon Cedex 07 - France
Tél. +33 (0)4 37 37 26 70 / Fax +33 (0)4 37 37 26 71 / www.universite-lyon.fr
Page sur
Dostları ilə paylaş: |