Rapport d’activités du gaie 2009

Sizin üçün oyun:

Google Play'də əldə edin


Yüklə 9.62 Kb.
tarix26.10.2017
ölçüsü9.62 Kb.

Rapport d’activités du GVB 2014



Contexte
Le GVB s’est focalisé en 2014 sur 4 évènements.
CFA 2014
Le groupe a participé à l'organisation de 6 sessions comprenant 65 présentations au total. La liste des sessions est la suivante :
Modèles et méthodes numériques en vibroacoustique

Bruit des transports

Bruit et vibrations

Classification et identification de sources acoustiques

Méthodes d'inversion pour l'Imagerie Acoustique (organisé conjointement avec le GIS)

Matériaux acoustiques (organisé conjointement avec le GAPSUS)


Journées Scientifiques et Techniques : Dynamique et acoustique de structures composites
Organisées par l'AMAC, l'AFM (GST14) et le GVB, ces journées ont eu lieu les 9 et 10 avril 2014 à Nevers (ISAT) et ont permis de dresser un état de l’art des travaux scientifiques portant sur les compromis entre propriétés mécaniques statiques, vibratoires et acoustiques de structures composites. Le dialogue ouvert entre industriels et académiques a mis en évidence l'importance de travailler sur le comportement vibroacoustique des matériaux composites.
Congrès SIA "Automotive NVH Comfort"
Ce congrès organisé par la SIA tous les deux ans a été soutenu par le GVB pour l'édition de cette année. L'événement a eu lieu au Mans les 22 et 23 octobre 2014. Industriels et académiques ont donc échangé sur les problématiques acoustiques dans le milieu automobile. Une session spéciale "Chine" a permis de rendre le congrès plus international avec des contributions de nos homologues chinois et d'autres pays.

JJCAB 2014 : Journées Jeunes Chercheurs en vibro-Acoustique et Bruit
Les JJCAB 2014 se sont déroulées les 6 et 7 novembre à Lyon dans les locaux de L'ECL et de l'INSA de Lyon : https://intranet.sfa.asso.fr/archives/J85-JJCAB2014/
La particularité de cette quatrième édition était l'ouverture de l'évènement à la communauté de dynamique des structures avec un parrainage du GST14 de l'AFM. 50 doctorants ont participé à l'évènement et la gratuité des hébergements et repas a pu être possible grâce à la subvention des laboratoires et industriels lyonnais. Un prix présentation flash, un prix poster et un prix industrie (subventionné et remis par Valéo) ont été attribués à la fin de l'événement. Le GVB tient a remercier chaleureusement l'équipe des jeunes organisateurs pour ces JJCAB 2014. Les premières photographies sont accessibles en ligne sur le site de l'événement.

Manifestations futures


  • DYNCOMP 2015 : en association avec ADYVA, AFM, AMAC et CSSMA, le GVB soutient l'organisation du congrès international DYNCOMP 2015 qui aura lieu à Arles entre le 2 et le 4 juin 2015. L'objectif est de réaliser un évènement international avec académiques et industriels sur la dynamique des structures en matériaux composites. Le comité scientifique comprend industriels et universitaires de nombreux pays. Les thèmes proposés sont : endommagement, modélisation, acoustique et vibrations, contrôle, certification, allègement et optimisation. Les conférences plénières annoncées dans chaque thème sont sur le site de l'évènement : http://dyncomp2015.sciencesconf.org/.




  • JJCAB 2015 : un appel à candidature pour le lieu a été lancé en fin de JJCAB 2014. Le nouveau GVB choisira le lieu en février 2015.


Dostları ilə paylaş:
Orklarla döyüş:

Google Play'də əldə edin


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2017
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə