Sortie à Vergy
Samedi 5 mai 2007, en ce début d’après midi par un temps couvert et venteux, le groupe INSA 21 se retrouve pour une visite de Vergy dans les hautes côtes.
S
Pietà en pierre Polychromée (XVIe s)
ous la conduite de Sébastien Rouget, notre guide, passionné et passionnant, nous visitons l’Eglise Saint Saturnin (XI et XIII siècle) et son cimetière. Puis nous parcourons la colline de Vergy, son village, son château, et l’église Saint Denis, ou du moins leurs ruines recouvertes de végétations. Notre guide fait renaître et revivre en traversant les âges ces constructions que nous n’aurions pu imaginé sans son aide, à part pour l’Abbaye Saint Vivant et la Tour Saint Denis dont il reste des vestiges conséquents.
C
Au milieu des ruines recouvertes de végétation : Un auditoire captivé par Sébastien Rouget
ar Vergy, dès le VIIIe siècle, c’était une forteresse bâtie sur un éperon rocheux qui a joué un rôle très important dans l’histoire de la Bourgogne et du royaume de France
N
Pietà en pierre polychromée (XVIe s)
Claire Naudin
ous poursuivons en début de soirée dans les caves Naudin Ferrand à Magny les Villers où nous sommes reçus très sympathiquement, par Claire Naudin pour une dégustation de leurs vins blancs et rouges : aligoté, Hautes Côtes de Beaune et de Nuit.
Nous terminons cette sortie autour d’un bon repas conviviale à l’Auberge du coteau à Villard Fontaine.
Dostları ilə paylaş: |