Un(e) jeune chercheur(e) post-doctorant(e) candidat(e) au recrutement à l’inserm/cnrs

Sizin üçün oyun:

Google Play'də əldə edin


Yüklə 6.02 Kb.
tarix30.10.2017
ölçüsü6.02 Kb.

L’équipe INSERM ERL1226 (Réceptologie et Ciblage Thérapeutique en Cancérologie) souhaite accueillir un(e) jeune chercheur(e) post-doctorant(e) candidat(e) au recrutement à l’INSERM/CNRS pour développer un thème de recherche en relation avec les axes de recherche de l’équipe, autour des nanothérapies ciblées des cancers.

Une demande de financement auprès de l’Association pour la recherche contre le cancer (1er mars), ainsi qu’auprès d’autres associations, sera déposée.

Le projet est centré sur le développement d’une étude pré-clinique sur des modèles-murins de tumeurs endocrines (modèle transgénique et/ou xénogreffé) ; le projet vise à établir la preuve de concept in vivo d’un ciblage des cellules tumorales à l’aide de nanoparticules magnétiques vectorisée, d’une part, et d’une stratégie de nanothérapie ciblée par hyperthermie magnétique, d’autre part. L’équipe de recherche a déjà établi la preuve de concept d’une telle stratégie thérapeutique in vitro et souhaite donc développer cet axe in vivo dans une étude pré-clinique. Le protocole d’expérimentation animale a été déposé et validé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. En fonction de ses aptitudes et formations, le(la) post-doctorant(e) aura la possibilité d’encadrer des étudiants (master, thèse) pour le développement du projet.
• Connaissances : biologie cellulaire, physiologie et physiopathologie appliquée au modèle cancer, pharmacologie, récepteurs.

• Savoir-faire : expérimentation animale, culture cellulaire, histologie, immunohistochimie, microscopie, transfection, expérience en retro et lentivirologie.

• Aptitudes : Bonne communication dans le cadre d’un travail en équipe, encadrement d’étudiants

• Formation souhaitée : Doctorat en sciences de la vie, biologie cellulaire, physio-pathologie

• Spécificité(s) du poste : post-doctorant candidat au recrutement à l’INSERM/CNRS, possibilité d’animation d’un petit groupe

• Composition de la structure :

- Chercheur : 1 DR1 INSERM, 1 CR1 INSERM

- Ingénieur / Assistant ingénieur: 1 IE INSERM

- Etudiants : 1 doctorant, 2 masters
CONTACT :

Véronique GIGOUX

LPCNO - Laboratoire de Physique et Chimie des Nano-Objets, UMR5215 INSA-CNRS-UPS

INSERM ERL1226 - Equipe RCTC Réceptologie et Ciblage Thérapeutique en Cancérologie

1 avenue Jean Pouilhes

BP 84225

31432 TOULOUSE Cedex 4, FRANCE



e-mail : veronique.gigoux@inserm.fr

www.rttc-research.com

Dostları ilə paylaş:
Orklarla döyüş:

Google Play'də əldə edin


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2017
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə