1 Présentation synthétique de l'équipe et de sa stratégie scientifique



Yüklə 60,36 Kb.
tarix02.11.2017
ölçüsü60,36 Kb.
#27397

Bilan de SARIMA I


Équipe EDP Contrôle
Responsable de l’équipe Hamidou Touré

Correspondant du GIS Claude Lobry


1) Présentation synthétique de l'équipe et de sa stratégie scientifique


Le Réseau de recherche en Equations aux Dérivés Partielles, Modélisation et Contrôle (EDP-MC) vise à renforcer les groupes de recherche locaux existant, à créer la masse critique de chercheurs actifs nécessaires à l’essor de la recherche mathématique dans la sous région de l’Afrique Subsaharienne, particulièrement à l’Université Gaston Berger de Saint –Louis (Sénégal), l’Université de Nouakchott (Mauritanie) , l’Université de Cocody (Côte d’Ivoire) et à l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso). Fondé en 1999 par trois équipes de recherche, le Réseau EDP-MC s’est élargi en 2006 en intégrant l’équipe de recherche de modélisation en mécanique des fluides du Professeur Abdou Kablan Jérôme de l’Université de Cocody en Côte d’Ivoire.

Le Réseau EDP-MC compte actuellement 7 professeurs, 17 maitres de conférences et 5 assistants titulaires d’un DEA. Il encadre une trentaine de doctorants (33). Les thèmes de recherches développées au sein du réseau concernent, le contrôle et stabilisation, l’analyse mathématique et la simulation numérique, la modélisation mathématique (en biologie, en gestion de l’eau, environnement, médecine, …), la mécanique des milieux poly-phasiques. Tous ces domaines font intervenir des Equations Différentielles Ordinaires ou aux Dérivées Partielles qui constituent le thème central du Réseau EDP-M. Les thèmes émergents dans le domaine de l’informatique se rapportent aux sujets suivants : recherche d’informations dans les documents XML, intégration de données et d’applications, service web sémantiques extraction de connaissances dans les bases de données, traitement d’images satellitaires , télé-laboratoires.

Les stages de recherche des doctorants et des chercheurs membres du Réseau, aussi bien en Europe que dans les pays du Sud, témoignent de la vitalité et la variété des collaborations développées par le Réseau EDP-MC avec la communauté scientifique internationale. Il s’agira de renforcer, consolider et pérenniser ces importants acquis pour développer autour des thématiques de notre réseau, une masse critique de chercheurs actifs dans la sous région de l’Afrique Sahélienne, en se fondant principalement sur la formation par la recherche des jeunes.

2) Impact de SARIMA

Le Réseau a pris une part active à l’organisation de deux conférences internationales, il s’agit de la Conférence en l’honneur du Professeur Claude Lobry et le 1er Colloque Africain de Recherche en Mathématiques Appliquées (CARMA). Il a contribué grandement à l’émergence du Colloque Africain de Recherche en mathématiques appliquées.


Il participe aux réseaux de l’African Mathematics Millenium Sciences Initiative (AMMSI), dont le

bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest Zone 2, est dirigé par le Pr Mary Teuw Niane.

      Le LANI organise des séminaires sur une base régulière à l’université Gaston Berger de Saint Louis. Les autres laboratoires organise plus épisodiquement des séminaires

Ateliers:



  • Modèles Mathématiques en Océanographie et Méthode Asymptotique pour les EDO, Ouagadougou 6 au 17 Juin 2005.

  • Modèles Mathématiques et Informatiques de l’Eau et du Sable (MOMIES), Saint-Louis, Sénégal du 20 au 24 mars 2006.
  • Initiation à la simulation numérique. 22 6 24 Novembre 2006 à Ouagadougou.





  • Modèles Mathématiques et Informatiques de l’Eau et du Sable (MOMIES), Saint-Louis, Sénégal du 19 au 23 mars 2007.

Ecole doctorales Ouest Africaine (WATS)


  • WATS 2005, 8 aout au 30 septembre, phase finale de l’Ecole sur 3 ans en Analyse.

  • WATS 2007 du 13 août au 08 septembre 2007 sur le thème Equations aux dérivées partielles : théorie et applications.

Organisation de congrès:





  • Conférence constitutive du Colloque Africain de Recherche en mathématiques Appliquées (CARMA), Saint Louis, Sénégal, Novembre 2005.




  • IIème Conférence internationale mathématiques et applications aux problèmes de développement au Sahel, Ouagadougou 26 Novembre, 2 Décembre 2006.

Soutenances d'habilitations ou de thèse d'état

Durant la période 2005-2007, deux thèses de doctorat d’état ont été soutenues à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.




  1. Abdoulaye Sène ; Stabilisation d’un Système Thermoélastique et Controlabilité exacte de l’équation des ondes. Soutenue 18/02/ 2006 devant le jury ; MT Niane, Cherif Badji, M. Sangharé, H. Touré




  1. Dr Idrissa Ly : Problèmes a phases et spectraux en optimisation de forme,

Université Cheick Anta Diop de Dakar. Soutenue 15/12/ 2007.

Recrutements et promotions

Tous les doctorants ayant soutenu leur thèse, à l’exception d’un seul, sont en postes dans une Université de la sous région Ouest Africaine. En règle générale, ils sont en poste dans une université de leur pays. Un doctorant a commencé une carrière dans un pays du nord. Les promotions par l’intermédiaires des listes d’aptitude du CAMES sont régulières (2 Maître de Conférences CAMES, 5 Maitres Assistants).


Intensification de la coopération Nord-Sud ou de la coopération Sud-Sud

La coopération régionale et internationale s’est intensifiée par l’échange d’enseignants au niveau DEA et en informatique. Elle s’est doublée d’un flux plus accrus de doctorants entre les équipes du réseau ainsi qu’avec tous nos partenaires du Nord. Une convention interuniversitaire entre l’Université de Ouagadougou et l’Université Gaston Berger a été signé. Une convention devrait être signé entre les Universités de Nouakchott et de Saint Louis. De nombreuses conventions de cotutelle ont été signées dans le cadre du montage des thèses de doctorats en codirection avec des collègues du Nord.

Autres soutiens


Le Réseau EDP-MC a bénéficié depuis sa fondation en 1999 du soutien constant de l’Office of External Activities de l’ICTP par l’octroi de bourses de formation initiale de doctorant et par un appui financier à ses ateliers régionaux.

Il bénéficie de l’appui scientifique et financier de l’International Science Programme (ISP) de la Suède depuis 2003. Cet appui comporte en particulier, le soutien financier à des échanges Sud-Sud, à l’amélioration de l’accès à la documentation scientifique, ainsi que des bourses doctorale pour la formation dans les pays du Sud et pour des encadrements en codirection.

Des doctorants ayant bénéficiés initialement de stage de recherche du projet SARIMA, ont pour la plus part obtenus par la suite des bourses d’excellences de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), ou des missions de coopération française ou bien d’autres organismes. Le soutien initial du projet SARIMA a été déterminant dans nombre de ses cas. Un accord de partenariat, incluant l’octroi de bourses de recherche à des doctorants (3 bourses), à été passé entre le Laboratoire d’Analyse Numérique et d’Informatique (LANI) de Saint Louis et la SAED (société d’aménagement du basin du fleuve Sénégal).

2) Tableau de bord

nombres de doctorants 33

nombre de thèses soutenues 13

nombre de mastères ou DEA soutenus 24

nombre d'étudiants inscrits en master/DEA 10

nombre de post doc 5

nombre d'habilitations soutenues 2

nombre de recrutement 17 et 8 promotion d'enseignants-chercheurs

3) Fiches de thèse


(Liste indicative à compléter/corriger pour les trois années 2005, 2006, 2007)

Thèses soutenues
Soulèye Kane

Autre financement de FNS

En thèse à : Doctorat de l’Université de Neuchâtel

Accueilli à : Neuchâtel

Domaine analyse numérique

Date de la première inscription :

Date de la première inscription en cotutelle:

Codirection: MT Niane ; O. Besson

Titre de la thèse : Analyse mathématique et simulation numérique de modèles de fluides incompréssibles en surface libre et milieux poreux déformable

Soutenance de la thèse 9 Juin 2005

Publications issues de la thèse

Jury :  ?



Abdou Khadry Dramé

6 mois en 2005

Autre financement de

En thèse à : Doctorat de l’Université de Montpellier II,

Accueilli à :

Domaine


Date de la première inscription :

Date de la première inscription en cotutelle:

Cotutelle: MT Niane, Claude Lobry

Titre de la thèse : Modélisation et analyse des procédés biologiques : application à la dépollution des eaux.

Soutenance de la thèse 29 septembre 2005.

Jury : MT Niane, Claude Lobry

Publications issues de la thèse
A. DRAMÉ, J. HARMAND, A. RAPAPORT, C. LOBRY. Multiple steady states profiles in interconnected biological systems, in "Math. Comp. Mod. Dyn. Sys.", to appear, 2004.Team MERE 13
 J. HARMAND, A. RAPAPORT, A. DRAMÉ. Optimal design of 2 interconnected enzymatic reactors, in "Journal of Process Control", vol. 14, no 7, 2004, p. 785–794.
A. DRAMÉ, J. HARMAND, A. RAPAPORT, C. LOBRY. Multiple steady state profiles in interconnected biological systems, in "Mathematical and Computer Modelling of Dynamical Systems", vol. 12, no 5, 2006, p. 379–393.

Mamadou Sy
Autre financement de Coopération française

En thèse à : l’université Blaise Pascal (Clermont Ferrand).

Accueilli à :

Domaine : Analyse mathématiques des équations de la mécanique des fluides.

Date de la première inscription : Janvier 2002

Date de la première inscription en cotutelle: Janvier 2002

Cotutelle: MT Niane, D. Bresch

Titre de la thèse : Effets des termes diffusifs sur des modèles diphasiques et

un modèle géophysique

Soutenance de la thèse : Mars 2005

Publications issues de la thèse (voir liste en fin de document)

Papa Ibrahima Ndiaye

2 mois en 2004, 6 mois en 2005,

Autre financement de : Bourse de la région Rhônes Alpes et projet Corus

En thèse à : L'université de Saint-Lous en cotutelle avec l'université de Metz et l'INRA-ENVL

Accueilli à : L'unité biomathématiques de l'INRA-ENVL

Domaine: Mathématiques appliquées

Date de la première inscription :

Date de la première inscription en cotutelle: 2003

Cotutelle:

Titre de la thèse : "Modélisation de la dynamique de population des moustiques Aedes en zone sahélienne. Exemple des Aedes vexans arabiensis, vecteurs de la fièvre de la vallée du rift en afrique de l'Ouest,

Soutenance de la thèse  2006

Jury :


M. Pierre Auger (Rapporteur, Dr à Institut de Recherche pour le Développement -Ile de France)

M. Claude Lobry ( Rapporteur, Professeur à Université de Nice)

M. Renaud Lancelot (Rapporteur, Dr au Centre de coopération International en Recherche Agronomique pour le Développement-Montpellier)

M. Philippe Sabatier (Examinateur, Dr de l'Unité Biomaths et Epidémiologie EPSP-TIMC/ENVL)

M. Dominique Bicout (Co-Directeur, CR de l'Unité Biomaths et

Epidémiologie EPSP-TIMC/ENVL )

M. Mary Teuw Niane (Co-directeur, Professeur à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis)

M. Gauthier Sallet (Co-directeur, Professeur à l'Université de Metz)



Publications issues de la thèse

-P.I. Ndiaye, D.J. Bicout et al,

 Rainfall triggered dynamics of Aedes mosquito aggressiveness, Journal of Theoretical Biology 243 (2006) 222–229

 

David Célestin Faye

Autre financement de la Cooperation Française

En thèse à : Doctorat de l’Université de Nantes ;

Accueilli à : Université de Nantes

Domaine : Bases de données

Date de la première inscription :

Date de la première inscription en cotutelle:

Cotutelle:

Titre de la thèse : Médiation de données sémantique dans SenPeer, un système pair à pair de gestion de données

Soutenance de la thèse 22 Octobre 2007

Jury :


Rapporteurs :

Zohra BELLAHSENE, Professeur Université de Montpellier II


Kokou YETONGNON, Professeur Université de Bourgogne

Examinateurs :

Mary Teuw NIANE , Professeur Université Gaston Berger de Saint-Louis
Patrick VALDURIEZ , Directeur de Recherches INRIA
Gilles NACHOUKI , Maître de Conférences Université de Nantes

Directeurs de thèse : Patrick VALDURIEZ et  Mary Teuw NIANE


Encadrant de thèse : Gilles NACHOUKI

Publications issues de la thèse



  • David FAYE, Gilles NACHOUKI and Patrick VALDURIEZ. Semantic query routing in SenPeer, a P2P data management system. In 1st International Conference on Network-Based Information Systems Sept. 3 - 7, Regensburg, Germany, pages 365-374, 2007

  • David FAYE, Gilles NACHOUKI et Patrick VALDURIEZ. Intégration de données hétérogènes dans SenPeer. Conférence Africaine sur la Recherche en Informatique (CARI’06) Cotonou, Bénin, pages 181–188, 2006

  • David FAYE, Gilles NACHOUKI et Patrick VALDURIEZ. SenPeer : un système pair-à-pair de médiation de données. Revue ARIMA Volume 4, pages 24-48, 2006.


Ousmane Thiaré

Autre financement de la coopération française

En thèse à : Doctorat de l’Université de Cergy Pontoise.

Accueilli à : Université de Cergy Pontoise

Domaine : Réseaux et systèmes distribués

Date de la première inscription :

Date de la première inscription en cotutelle:

Cotutelle:

Titre de la thèse : Exclusion mutuelle de groupes dans les systèmes distribués : application aux réseaux mobiles ad hoc

Soutenance de la thèse 25 Juin 2007

Publications issues de la thèse :


  • O. THIARE, M. NAIMI, M. GUEROUI: “A group mutual exclusion algorithm for mobile ad hoc networks”, IEEE-CISSE, In Innovations and Advanced Techniques in Computer and Informatics Science, pages 373-377, Springer-verlag, 2007.

  • O. THIARE, M. NAIMI, M. GUEROUI: “Distributed groups mutual exclusion based on client/server models”, 7th International Conference on Parallel Computing Applications and Technologies (PDCAT’06), pages 67-73, IEEE Computer Society, 2006.

  • O. THIARE, M. NAIMI, M. GUEROUI: “Access concurrent sessions based on quorums”, IEEE-CISSE, In Advanced and Innovations in Systems, Computing Sciences and Software Engineering, pages 351-356, Springer-verlag, 2007.

  • O. THIARE, M. NAIMI: “A quorum based algorithm for group mutual exclusion”, In ISCA (International Society for Computer and their Applications) PDCS’06, pages 63-69, 2006.



Oumar Diop

Financement SARIMA : 4 mois en 2006 et 3 mois en 2007

Autre financement de la coopération française

En thèse à : Doctorat de l’Université de Rennes.

Accueilli à : INSA Rennes

Domaine : Traitement d’Images

Date de la première inscription :

Date de la première inscription en cotutelle:

Cotutelle:

Titre de la thèse : Détection de nuages de poussière dans les images Météosat à l’aide des attributs de textures et de la fusion de segmentations : aplication à la zone sahélienne du continent africain

Soutenance de la thèse 2007

Publications issues de la thèse



  • Diop O., Kpalma K. et Ronsin J. ; "Approche texturale pour l’identification des nuages de poussières à partir d’images satellitaires infrarouges" ; 9ème Conférence Maghrébine sur les Technologies de l’Information ; Agadir (Maroc) ; 215-220 pp. ; 2006.

  • Diop O., Kpalma K. et Ronsin J. ; "Textural Analysis for the Detection of Dust Clouds from Infrared Satellite Images" ; Asia-Pacific Remote Sensing 2006, Goa (Inde) ; Proc. of SPIE ; Vol. 6406 ; 64061R ; 2006.



Oumar Niang

Financement SARIMA 6  mois en 2007

Autre financement: Coopération française (alternance)

En thèse à : Doctorat de l’Université de Paris XII.

Accueilli à : Laboratoire Images Signaux et Systèmes Intelligents de l'Université de Paris12

Domaine: Mathématique et Informatique appliquées au traitement du signal et de l'image

Date de la première inscription : 2003

Date de la première inscription en cotutelle: 2003

Cotutelle: MT Niane, J. Lemoine

Titre de la thèse : Décomposition Modale Empirique: Contribution à la modélisation mathématique et application en traitement du signal et de l'image.

Soutenance de la thèse 20 Septembre 2007

Jury :


Patrick Flandrin Ecole Normale Supérieure Lyon/France (Rapporteur)

Hamidou Touré Université de Ouagadougou/Burkina Faso Rapporteur) 

Eric Deléchelle Université Paris 12/France (Examinateur)

Mohamed Najim Université de Bordeaux 1 (Examinateur)

Michel Schmitt Ecole Nationale Supérieure des Mines/Paris (Examinateur)

Jacques Lemoine Université Paris 12/France (Directeur)

Mary Teuw Niane Université Gaston Berger de St-Louis/Sénégal(Co-directeur)       
Publications issues de la thèse:

[1]  « Empirical Mode Decomposition : An Analytical Approach for Sifting Process », E. Deléchelle, J. Lemoine, and O. Niang.

 IEEE Signal Processing Letters, vol. 12, n° 11, pp. 764-767, 2005.


[2]  « Image Analysis by Didimensional Empirical Mode Decomposition »

J.C. Nunes, E. Deléchelle, Y. Bouaoune, O. Niang, and Ph. Bunel.


 Image Vision Computing Journal, vol. 21, n°12, pp. 1019-1026, 2003.

 

OKOU A. KPETIHI Sahoua Hypolithe

4 mois en 2006
date et lieu de naissance : 13 Aout 1975 à TOUBA (Côte d'Ivoire)
Date de Soutenance : 07 Novembre 2007
Autre financement de : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx (Néant) xxxxxxxxx
En thèse à : Doctorat de l’Université de Cocody Abidjan
Accueilli à : l'Université de Savoie (à Chambéry en France) pour un Stage de Doctorat de quatre (4) mois en 2006 (Mai-Septembre). Mon encadreur à Chambèry : Didier BRESCH
Domaine : Analyse Numérique et EDP
Date de la première inscription : Octobre 2003 (à Université de COCODY)
Date de la première inscription en cotutelle :  (Pas de Cotutelle)
Directeur de Thèse : J. K. Adou,
Titre de la thèse : Analyse asymptotique des ondes inertielles  d’un fluide  en rotation rapide dans un tore
Soutenance de la thèse 7 Novembre 2007
Jury :
Pr N'ZI Yao Koffi Modeste
Pr ADOU Kablan Jérôme
Pr DANHO Emile
Pr AKMEL de Godefroy
Pr DIALLO Hassimiou

Publications issues de la thèse :
-    On the resonant aspect of some inertial oscillations within a rotating torus. (Far East Journal of Applied Mathematics,  2006 vol 23 issue 3, pp 313-321).
-   The resonant behaviour of the inertial oscillations in the Ekman layer. (Advances and Applications in Fluid Mechanics, 2007, vol 1, issue 1, pp 91-100).

4) Liste de publications


  1. Kalifa Bodian, Mary Teuw Niane and Abdoulaye Sène, Exact controllability of the wave equation in fractional order spaces, C.R.Math. Rep. Acad. Sci. Can. 27, n°1, 2-7, 2005.a.

  2. Daniel Le Roux, Abdou Sène, Virgile Rostand and Emmanuel Hanert, On some spirious mode issues in shalow-water models using a linear algebra approach, Ocean modelling 10 (2005) 83-94.

  3. Abdou Sène and Kalifa Bodian, Modelling of viscoelastic thin plates, URED n°10, p 11-22.

  4. Ouaro Stanislas, Unicité de solutions renormalisées d’un problème non linéaire de type elliptique-parabolique en une dimension d’espace, URED n°10, p 63-76.

  5. Ouaro Stanislas, Hamidou Toure On some nonlinear elliptic-parabolic equations of second order; Int. J.Pure Appl. Maths. 25 (2005), n° 2, 255-265.

  6. Ekeland, Ngalla Djitté An inverse problem in the economic theory of Demand. Annales de l'Institut Henry Poincaré, Analyse non Linéaire, Paris, p.269-281, 2006.





  1. P.I. Ndiaye, D.J. Bicout, B. Mondet, P. Sabatier, Rainfall triggered dynamics of Aedes mosquitos aggressiveness, Journal of Theoretical Biology (243), p222-229, 2006

  2. M.T. Niane, Gilbert Bayili, Abdou Sène, Abdoulaye Sène, Mamadou Sy; Is it possible to cancel singularities in a domain with corners? C. R. Acad. Sci. Paris, p115 - 118, 2006

  3. M. Sy, D. Bresch, F. G.-Gonzalez, J. Lemoine, M. A. R.-Bellido ; Local strong solution for the incompressible Korteweg model. C. R. Acad. Sci. Paris, p169 - 174, 2006

  4. Diop, M.A.; Iftimie, B; Pardoux, E; Piatnitski, Singular homogenization with stationary in time and periodic in space coefficients. A.L, J.Funct.Anal. 231, p1-46, n°1 2006

  5. A. DRAMÉ, J. HARMAND, A. RAPAPORT, C. LOBRY. Multiple steady state profiles in interconnected biological systems, in "Mathematical and Computer Modelling of Dynamical Systems", vol. 12, no 5, 2006, p. 379–393.




  1. ADOU J., OKOU H. : The resonant behaviour of the inertial oscillations in the Ekman layer. Advances and applications in Fluid Mechanics. Vol. 1, issue 1, pp 91-100




  1. KONAN A., BADARAYANI S., SIMONIN O., SQUIRES K. : LES/DPS of horizontal Gas-Solid channel flow with Particle-Particle collision and wall roughness effects. 6th Int. Conference on multiphase flow, ICMF 2007, Liepzig, Germany, July 9-13 (2007).




  1. COULIBALY A., J-P CROUZEIX : Condition numbers and error bounds in convex programming. Mathematical Programming Série B; Springer (Juillet 2007).




  1. A. Sène, Bocar Amadou WANE, Daniel Y. LE ROUX; Control of irrigation channels with variable bathymetry and time dependent stabilization rate, pre-print 2007, submitted to CRAS.




  1. A. Sène, Babacar TOUMBOU and Daniel Y. LE ROUX);A shallow –water sedimentation model with friction and Coriolis : An existence theorem, preprint submitted to Journal of Differential Equations.




  1. A. Sène, I. NGOM, A. W. AÏDARA, F.. DIAGNE ,Influence of Orthodontic Anomalies on Masticatory Function, American J. of Orthodontics and Dentofacial Orthopedics, Vol. 131, Number 2, Feb. 2007.




  1. A. Sène, Babacar TOUMBOU and D. Y. LE ROUX; An existence theorem for a 2-D coupled sedimentation shallow-water model, C. R. Math. Acad. Sci. Paris, Ser. I 344 (2007) 443-446 .




  1. D. Bresch, E.H. Essoufi, M. Sy; Effects of density dependent viscosities on multiphasic incompressible fluid models, Journal of Mathematical and Fluid Mechanics 9 (2007) pages 377-397 .



  1. Ousmane Sall, Moussa Lo, Intégration de données environnementales : une approche basée sur les entrepôts de documents XML et les ontologies, Actes des 3èmes journées francophones sur les Entrepôts de Données et l'Analyse en ligne (EDA), Revue des Nouvelles Technologies de l’Information (RNTI B-3), pp. 147-159, Editions Cepadues, Poitiers, Juin 2007.

  2. Moussa Lo, Fabien Gandon, Semantic web services in corporate memories, Proceedings of the The Second International Conference on Internet and Web Applications and Services (ICIW), Mauritius, pp 19-26, IEEE Computer Society Press, Mai 2007.

  3. Cheikh Talibouya Diop, Moussa Lo, Fatou Kamara-Sangaré, Intégration de règles d’association pour améliorer la recherche d’informations XML, Actes de la Quatrième conférence francophone en Recherche d'Information et Applications (CORIA), pp. 137-148, Hermès, Mars 2007.

  4. Mouhamadou Thiam, Nacéra Bennacer, Nathalie Pernelle: WebDocEnrich : enrichissement sémantique flexible de documents semi-structurés. EGC 2007: pp. 211-212, 2007.




  1. A. T. Niang, I. Diop, A. Diop, H. Saliah-Hassane, “Environnement d’apprentissage en ligne adapté pour la téléphonie et l’informatique mobile”, 1st AFRA conference on “information and communication technologies (ICTS) in teaching and learning in nuclear science and technology, Niamey, Niger, 26-27 Novembre 2007.




  1. El Hadji Mamadou Nguer, Efficient Rewriting Algorithms for Preference Queries, ICDE The 24th International Conference on Data Engineering, April 7-12, 2008, Cancún, México.




  1. S. Ouaro, H. Touré; Uniqueness of entropy solutions of nonlinear elliptic-parabolic problems, Electronic Journal of Differential Equations, Vol. 2007 (2007), N°82, 15pp.


Yüklə 60,36 Kb.

Dostları ilə paylaş:




Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2022
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə