Assemblee generale rance jogging



Yüklə 107,91 Kb.
tarix07.08.2018
ölçüsü107,91 Kb.
#68193

ASSEMBLEE GENERALE RANCE JOGGING

Introduction

L'Assemblée Générale de l'Association Rance Jogging s’est tenue le vendredi 15 septembre 2017 à 20 heures 30 à salle de Tressaint 22100 LANVALLAY, sur convocation de la présidente de l'association Gwenola HAGUET, devant une assistance composée de quatre-vingt-neuf personnes. Il a été dressé une feuille de présence qui a été signée par tous les membres de l’assemblée générale présents lors de leur entrée en séance.


La présidente Gwenola HAGUET introduit cette assemblée générale de l’association par un mot de bienvenue et de remerciements à tous les adhérents présents, anciens et nouveaux.

MR RICARD, maire de LANVALLAY et Monsieur ALAIN VADEPIED 1er adjoint à la mairie de LANVALLAY  se sont excusés ayant d’ autres obligations. C’est Monsieur David BRIAND, chargé des sports qui représente donc la municipalité de LANVALLAY.

Mr René DEGRENNE , chargé des sports à DINAN COMMUNAUTE viendra nous rejoindre au cours de la soirée , car il est actuellement à l’ assemblée générale de DINHANDISPORT.

MR OLIVIER OLERON , directeur des sports de DINAN COMMUNAUTE


En profite pour remercier LA PRESSE :

Le PETIT BLEU avec Thierry GIORDANA

LE TELEGRAMME avec Thierry BARASSIN

LE OUEST France avec Eric DESCHAMP.

pour tous les articles parus au cours de la saison sur les différentes actions du club et la communication faite à l’occasion des évènements notre club


présence de nos partenaires CLUB

BRICOMARCHE de TADEN représenté par JEAN LUC MALECOT




SOBHI SPORT avec JEAN YVES et LAURENCE PINSARD ,

gérants du magasin de ST SERVAN se sont excusés






Ainsi que

MR LE BOURHIS , gérant du SUPER U DE LANVALLAY ,

Et HECA , HANDICAP EMPLOI DU CREDIT AGRICOLE , RODOLPHE LEMASSON et

JEAN YVES LOUTRAGE se sont excusés ayant des obligations et retenus à PARIS.





Remerciements également à tous les sponsors du trail, les commerçants et les artisans de la région dinannaise

Deux membres du bureau sont excusés, Alain GARNIER et Natacha TARLET qui est actuellement en route pour le marathon de BERLIN. Nous lui souhaitons une bonne course.


La présidente fait observer que la présente assemblée a été convoquée conformément aux dispositions de l’article VIII des statuts et que tous les documents prescrits ont été adressés aux membres de l’association préalablement à ladite assemblée. L’assemblée, sur sa demande, lui donne acte de cette observation.

La présidente rappelle que l’assemblée est appelée à statuer sur l’ordre du jour suivant :


- Assemblée générale Extraordinaire

- Assemblée statutaire

- Le rapport financier

- les indicateurs

- Le rapport sportif

- Election des nouveaux membres

- Organisation / inscriptions

- Les projets 2017/2018

- interventions

- Les suggestions & questions – réponses

- Election du bureau
Plusieurs événements ont marqué cette saison 2016/2017


  • Le 25 septembre dernier, s’est déroulée la 10ème édition du TRAIL DE LA FORET de COETQUEN avec 532 coureurs et marcheurs, et 80 randonneurs pour la marche familiale En début d’ année , nous avons pu grâce à cet évènement , faire un don de 1 500 € au CEM avec la présence de l’ association campo gérausienne l’ ENTENTE DU BRICE .

Ce 10ème anniversaire a été l’occasion de mettre à l’ honneur tous nos bénévoles ,

sans qui une telle manifestation ne peut être réalisée.


Des bénévoles pour beaucoup, fidèles dans leur entraide  :

  • Certains présents dès la 1ère édition

  • certains cumulant plusieurs tâches de la préparation du circuit avec le débroussaillage , le tronçonnage et le fléchage.

le démarchage de nos partenaires ,la préparation de la plaquette , la recherche des lots et de trophées , ou alors la préparation du ravitaillement .

  • certains venant en famille , ou entre amis ,

pour tous ceux là ,( et ils se reconnaitrons ) et ne pouvant tous les citer , je leur dis encore une fois un grand merci.
Je remercie également la municipalité de LANVALLAY pour la confiance qu’ elle nous a accordée , et pour les services rendus ( préparation du parking , mise à disposition de barrières , tonnelles et barnum).
Bien évidemment , une telle manifestation n’ est pas possible sans nos partenaires , sponsors commerçants et artisans de la région :merci à eux .
Nous avons constaté un certain essoufflement avec une baisse de participation , une concurrence accrue des courses pour ce mois de septembre . c’ est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas poursuivre le trail . Nous avons réfléchi à une autre course , d’ un genre totalement différent , à la période de NOEL : c’ est LA CORRIDA DINANNAISE. Yannick nous présentera le principe de cette course , et le parcours.


  • Le 16 octobre dernier, 92 d’ entre vous , coureurs , marcheurs et supporters ont participé au MARATHON et semi MARATHON d’ AMSTERDAM. Ce Week end de 4 jours a laissé pour tous un souvenir inoubliable : une bonne ambiance partagée lors du trajet en car , des chambrées sympathiques , une bonne cantine , sans oublier la visite de la ville d’ AMSTERDAM avec la place du DAM , le marché aux fleurs et le quartier rouge. Ce déplacement a encouragé et permis à certains d’ entre vous de relever de nouveaux défis .

c’ est ainsi que grâce à ce déplacement le club compte 8 nouveaux marathoniens : LAURETTE CAYET, CHRISTOPHE GIRARD , SOPHIE SALMON , SANDRINE et ALEXANDRE LELOUP , EMMANUELLE WOODWARD , RODOLPHE LEMASSON et NATACHA TARLET.

  • RANCE JOGGING , c’ est aussi la convivialité

  • avec une soirée dansante réussie le 12 novembre dernier à la salle des fêtes des CHAMPS GERAUX .




  • Une autre soirée d’ un autre genre , le 26 novembre la soirée de remise des trophées du CHALLENGE CREDIT AGRICOLE PAYS DE DINAN organisée par CHRISTELLE MESNAGE avec l’ aide de notre club.



  • RANCE JOGGING , c’ est le sport solidaire .

avec la 5è édition du jogging nocturne de QUEVERT dirigée par THIERRY GUINEBAULT et DIDIER ADAM : c’ était le 25 novembre 2016. Thierry nous fera un résumé de cette manifestation , et des soutiens financiers apportés.

  • Le sport solidaire avec la joelette .

Des moments d’ émotion , avec notamment , notre participation à la 11ème édition des championnats du monde des joelettes à l’ ile d’ OLERON où une équipe a décroché le titre suprême pour OCEANE. Jean François nous fera partager ces moments

  • Cette année , a été la 5è saison de la section marche nordique avec 3 sorties par semaine.

Cette discipline est toujours en progression , avec 167 adhérents .

Avec bien évidemment LUCIEN FAGNOU , et dès cette nouvelle saison , un nouvel entraineur MICKAEL DENIAUD , qui va suivre très prochainement une formation .

Michel vous fera la lecture du bilan de cette année pour la marche nordique.


  • Coté course à pied , JEAN CHRISTOPHE PASQUIER vous attend dès mercredi prochain à partir de 18H30 . Du fait des travaux de rénovation de la piste au STADE MAURICE BENOIST , le rendez vous est désormais fixé au stade de la NOURAIS à LEHON. Jean Christophe poursuit sa formation d’ entraineur , et suivra son dernier module fin octobre.

cette saison , on note une bonne participation des adhérents sur les courses du CHALLENGE CREDIT AGRICOLE DU PAYS DE DINAN , des 10 kms sur route , des trails et marathons. On a remarqué aussi de beaux défis tout le long de l’année , avec notre spécialiste des 24 h , mais aussi de gros défis particulièrement en fin de saison avec des distances parfois très longues , avec l’ ultra trail du lac d’ ANNECY , et l’ ultra marin .

Pierre vous exposera les performances de nos champions au cours de cette saison.



  • Enfin , Un bilan de cette année avec un effectif en hausse , malgré la concurrence accrue .

et le dépassement de la barre des 400 avec 402 adhérents. Tous les chiffres et statistiques vous seront exposés par Philippe.

MOMENT D’EMOTION

Cette année , le club RANCE JOGGING a été endeuillé par 2 fois . c’ est aujourd’hui l’ occasion de rendre un hommage à Laurent et René.



  • En janvier dernier , LAURENT DUBOIS , nous quitte brutalement à l’ occasion de notre 1ère sortie de l’ année. Fidèle à RJ depuis plusieurs années , LAURENT participait régulièrement aux entrainements dominicaux , et venait bien volontiers nous aider pour notre trail.

  • RENE GUIILOT nous quitte début aout , malgré son combat contre la maladie . Il venait régulièrement aux entraînements de marche nordique avec son épouse ANNICK .

Il participait aux activités du club et , était aussi bénévole au trail de la forêt de COETQUEN.

Nos pensées vont aux familles de LAURENT et de RENE , à leurs épouses VERONIQUE et ANNICK, ainsi qu’ à leurs enfants.

Le bureau a souhaité avoir également une pensée pour tous nos proches , tous vos proches qui nous ont quitté au cours de ces derniers mois .

Et tout particulièrement Yannick, épouse de Jérome GOURET , et maman de TIAGO .

Ainsi que Yvette , épouse de Joel FOUERE . Yvette , très présente sur les courses locales , avait toujours un mot gentil pour les coureurs.

Que la famille RANCE JOGGING vous apporte soutien et réconfort pour faire face à cette difficile

Epreuve de la vie.

ADOPTION DU PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 2 SEPTEMBRE 2016


Le PROCES VERBAL DE L’AG du 02 septembre 2016 est adopté à l’unanimité de l’assemblée.
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Le bureau demande une modification de Article 7 - Conseil d'administration

Article actuel :
L'association est dirigée par un conseil de 13 membres, élus pour une année par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Les activités course à pied et marche nordique doivent être représentées par des élus au sein de ce conseil.
Le nombre d'élus représentant la marche nordique est limité à 4 membres, et ne peut pas être inférieur à 1 membre.
Le conseil est renouvelé chaque année par tiers ; la première année, les membres faisant partie du tiers sortant sont désignés par tirage au sort. xxxxx
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale.
Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Après chaque assemblée générale ordinaire, le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
- un président ;
- un ou plusieurs vice-présidents ;
- un secrétaire et, s'il y a lieu, un secrétaire adjoint ;
- un trésorier, et si besoin est, un trésorier adjoint.  

Il vous est proposé :

L'association est dirigée par un conseil de 15 membres maximum, élus pour une année par l'assemblée générale. Le nombre de membres du conseil peut être fluctuant sans toutefois être inférieur à 13 membres. Les membres sont rééligibles.
Les activités course à pied et marche nordique doivent être représentées par des élus au sein de ce conseil.
Le nombre d'élus représentant la marche nordique est limité à 4 membres, et ne peut pas être inférieur à 1 membre.
Le conseil est renouvelé chaque année par tiers ; la première année, les membres faisant partie du tiers sortant sont désignés par tirage au sort.
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale.
Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Après chaque assemblée générale ordinaire, le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
- un président ;
- un ou plusieurs vice-présidents ;
- un secrétaire et, s'il y a lieu, un secrétaire adjoint ;
- un trésorier, et si besoin est, un trésorier adjoint.  
Adoption de l’Assemblée générale extraordinaire à l’unanimité par les membres de l’assemblée

L'assemblée statutaire

La Présidente Gwénola HAGUET anime le chapitre statutaire de cette assemblée.
ASSEMBLEE STATUTAIRE
Conformément à la règle du tiers renouvelable selon l’article V des statuts, 4 membres du bureau sont sortants .

Thierry GUINEBAULT , Alain GARNIER , NatachaTARLET et Gwénola HAGUET.


Sur ces 4  membres , un seul d’ entre eux , a souhaité reconduire son action pour la saison prochaine. C’est le cas de Thierry .
Trois personnes ont exprimé leur souhait de mettre fin à leur mandat : ALAIN , NATACHA et moi-même.
Je tiens à remercier dès à présent ALAIN et NATACHA pour leur engagement au sein du club RANCE JOGGING .

Un GRAND MERCI pour leur aide précieuse pour la gestion et mise à jour de notre site avec la gestion des résultats , les photos et la rubrique news. Pour la préparation du trail , ils ont été présents , et actifs pour le démarchage des sponsors . Merci aussi pour les idées qu’ ils ont tous deux pu apporter au cours de ces années mises au service du club.



Election nouveaux membres bureau

Quatre nouveaux candidats

Un appel à candidature a été lancé courant de l’été , voici les personnes qui ont marqué leur intérêt pour notre club .



MAUD DENIAUD marcheuse et épouse de MICKAEL , entraineur de MN , un couple qui s’ engage pour RJ . C’ est avec plaisir que nous avons accueilli sa candidature , car nous cherchions depuis la création de la section de MN , plus de représentativité des marcheurs au sein du bureau. Toute nouvelle à RJ , car MAUD a intégré RJ à la rentrée dernière.

SONIA COQUIO coureuse à pied et à RJ depuis 2 ans seulement.

LAETITIA MOUNIER coureuse à pied depuis qq années , et nous a fait savoir quelle voulait tenir les comptes .

JEAN LUC MALECOT coureur marathoniens NEW YORK ,AMSTERDAM .. et aussi partenaire

Nous allons procéder à l’ élection.

Adoption à l’unanimité par les membres de l’assemblée

Félicitations par avance pour leur engagement au sein de  notre association.

 

Le rapport financier



Un bilan financier de la saison 2016/2017 est présenté à l'ensemble des présents par la trésorière Nadège GAUTHIER.

Aucune remarque n'est formulée le concernant.

Approbation des comptes arrêtés à la date du 31/08/2017.
La présidente félicite Nadège pour son travail et son efficacité. Le bilan financier est le reflet de toutes les actions de l’année. Cela nécessite un suivi rigoureux et régulier
Les comptes sont mis au vote et sont approuvés à l'unanimité de l’assemblée.
Les indicateurs

Le secrétaire Philippe SALMON prend la parole afin de donner toutes les informations sur la situation du nombre des adhérents sur la saison 2016/2017.

Nous étions 402 adhérents.

211 femmes et 191 hommes

Une augmentation de + 4.15 % par rapport à l’année dernière

Les Coureurs étaient 235 dont 77 femmes et 158 hommes

Les Marcheurs étaient 167 dont 134 femmes et 33 hommes

Nous constatons une forte proportion d’adhésions par carte 374 pour 28 licenciés FFA


Les sorties d’hiver 2016/2017
C’est le bureau fondateur du club qui a eu la riche idée de proposer ces sorties dominicales : un parcours différent à découvrir, ou redécouvrir tous les dimanches, et à l’issue de la sortie, un moment convivial autour d’un café.

Ces sorties sont appréciées d’un plus grand nombre, mais depuis quelques années, l’organisation de ces sorties s’est complexifiée.

j’ en profite pour remercier les organisateurs de ces sorties ,notamment pour le temps de fléchage des circuits, souvent 2 à 3 circuits proposés par dimanche .

Nous commencerons le 1er octobre à LANVALLAY avec la ballade du lysosome , une sortie à but humanitaire organisée par thomas et cathy GUILLEMOT.

Nouveauté : le 5 novembre , nous organiserons une reconnaissance du circuit de la CORRIDA .

Le 12 novembre , c’ est Bernard MOREAU et Alain JOSSELIN qui nous proposerons une sortie

dans la forêt de COETQUEN .

Pierre DANIGOT et son équipe réfléchissent à un nouveau parcours à PLOUER SUR RANCE le 18 février.

La saison se terminera , comme par tradition , avec Lucien FAGNOU , et David POULARD à ST CAST LE GUILDO Ce sera le 25 février 2018.
Bilan sportif

LA MARCHE NORDIQUE

Intervention de Michel HAMON

Effectifs en progression de 139 adhérents en 2016 à 167 en 2017, en majorité des féminines pour une pratique de la marche nordique en loisir et la convivialité du club.

Les entrainements :

Le Mardi soir au Stade de la Nourais pour les séances d'initiations techniques et renforcement musculaire . la participation à plus que doublé (jusqu’à 60 personnes certains mardi) avec beaucoup de débutants en septembre, octobre.

Jeudi et dimanche bonne participation jusqu’à la fin du printemps ensuite présence des plus assidus.

La compétition :

Un groupe d’une dizaine d’adhérents participe à quelques compétitions, à noter les résultats :

De Agnès Henry victoire à plumaugat et podium à belle isle en terre

Et de Pascal Chauvin podiums à saint pierre de plesguen, belle isle en terre et pontorson

Ainsi que la victoire par équipe de quatre au Rallye du sillon de ST Malo au printemps dernier.



Les projets pour la saison 2017/2018 :

- La formation 1er degré pour Mickael DENIAU afin de seconder Lucien le mardi et prendre en charge le groupe d’adhérents déjà initiés à la marche nordique. Merci à Mickael qui a découvert la marche nordique en 2017 d’avoir accepté cette proposition.

- stabiliser les effectifs et progresser dans l’assiduité des adhérents aux sorties organisées notamment au moment du changement de planning au printemps.

- PROJET d’organiser au printemps 2018 un 1er rallye interclub de la marche nordique à LANVALLAY.

- Accompagner pour la 2èmè année l’association la Balade du Lysosome dans son combat contre la maladie en organisant une sortie sur Lanvallay le 1 Octobre prochain.

LA COURSE A PIED

Intervention de Pierre MEREL

Natacha TARLET : participation au grand raid du golfe du Morbihan en juin 2017 (ultra marin) 177 kms en 31h23 minutes. Elle a eté suivie tout au long de son périple par Yann Patrick RUSSON lui-même participant l’an dernier. Elle a également participé à la SaintéLyon en décembre 2016

Marie Hélène ANNE : 1 victoire 4 podium

Christelle MESNAGE : 20 victoires + podiums

David MASSART : 8 podium et 1 victoire à Vildé Guingalan

Jean Christophe PASQUIER : 2 podium et 4 victoires en master 1
Notons des victoires de Yvon ALLAIN, Chantal PAIN et bernadette TREUSSART

Félicitations aux participants de la Maxi race d’Annecy avec comme chef de file marc Lucas

Les performances de Jean-Marc GAUTHIER en triathlon (ironman de Nice et de Saint Malo)

Et enfin la Joelette avec Océane championne du monde dans la catégorie féminine



LA JOELETTE

Intervention de Jean-François THOMAS

Présentation des différentes sorties de l'année et des sorties à venir :

Fin 2016 : Trail de coetquen avec les marcheurs nordiques et le jeune Maxime Aubrée Dinan.

Trail de Bobital et la Quevert Luisante avec le jeune Gabin,

Année 2017 : 12 Mars Les Champs Geraux avec le jeune Maxime Aubrée.

21 Avril : Courir pour un enfant avec un équipage féminin et Jules.

22 Avril : Foulées de La Chapelle Chaussée en soutien à une équipe de coureurs qui nous avaient sollicité

20 Mai : Courir à Lamballe avec 2 equipages( composés de Rj + personnel du foyer de vie) et 2 personnes mal voyantes du Foyer de vie Bel Horizon de Lamballe.

26- 27- 28 Mai deux équipages présents au championnat du monde de joelette à Oléron ( coachés par Gégé Riot) , 1er dans leur catégorie l'équipage Océane Garnier, , Natacha Tarlet, Thierry Guinebault, Laurent Legall, Le 2e équipage était composé de Pauline , Gerard Riot, Solenn Leport, Philippe Salmon et Yannick Diveu,

18 Juin : Trail de Plumaudan avec Pauline.

30 juillet Foulées de Plouasne avec 2 joelettes et les jumeaux .

19 Aout : la joelette était prêtée à Océane pour la course de St CAST.

3 Septembre : semi marathon st Malo Cancale, avec Jules .

Entrainements : 3 au cours de l'année avec Romain de Quevert sur Betineuc , Lehon, Quevert .

Courses à venir : Le Jerzual 2 joelettes il faudrait quelques équipiers suppléméntaires.

Le marathon vert de Rennes le 22 Octobre 2017 deux équipages à constituer pour les 2 semi marathon et possibilité de faire une équipe pour le marathon.

La joelette est à la disposition de tous les membres de l'association . Si vous voulez constituer un groupe pour participer à une course avec une personne en situation de handicap, adulte ou enfant , tout est possible, Il n' y a pas de challenge mais il est nécessaire et indispensable de faire des groupes avec des coureurs de même niveau pour ne pas se trouver en difficulté .

Vous pouvez aussi en parler autour de vous car il nous arrive de prêter la joelette pour des sorties qui ne concernent pas le club et qui sont hors compétition sportive.

Un grand merci à tous ceux qui ont accompagné des enfants cette année. Il y a toujours de bons retours sur ces actions : on peut dire que l'esprit sportif et associatif n'en est que renforcé.

Pour clore, un grand merci à Gwenola qui a toujours soutenu cette action joelette depuis le début et qui a su motiver les troupes en particulier pour faire des équipes féminines 

LES MARATHONS

Bertrand L’HERMITTE nous fait un point sur les marathons



LA QUEVERT LUISANTE

Présenté par Thierry GUINEBAULT


L’édition 2016 fut une grande démonstration de solidarité :

Cela a commencé par nos partenaires en passant par la mairie, le club rance jogging, les bénévoles ,les dons, les coureurs , les marcheurs jusqu’à vos gâteaux.

 

L’ambiance du départ grâce a vous et Olivier, du passage de l’escargot avec la fanfare de Breiz ile music, du marécage et du labyrinthe des Piffaudais furent des moments exceptionnelles.



Comme l’exploit des pompiers de St Malo avec thomas dans la joelette faisant les 95% du parcours trail et comme jean baptiste avec sa famille , amis avec les marcheurs.

 

Et que dire après l’ovation des participants après la remise des dons... quelles émotions.



Ce soir là nous avons reversé 1 800e pour les restos du coeur, 1000e à Jean-Baptiste, 200e à thomas.

Puis nous avons fait 3 dons de 100e  au clair de plum, à courir pour un enfant et à autour d Emeric et Anthony.

 

L’édition 2017  aura lieu le vendredi 24 novembre.



On courra toujours pour les restos du coeur , puis pour Laura jeune femme accidentée de la route.

 

Cette édition sera sans doute marquée par l’émotion car Laura est en autre la niéce de notre regretter copain Eric ..a qui la Quévert luisante rend et rendra toujours un hommage.



 

Sachant que le club rance jogging et la Quévert luisante ont déjà fait un don exceptionnelle en urgence pour Laura.

 

Alors en attendant cette soirée et comme dirait Coluche



   

     “on compte sur vous”.


Intervention des personnalités

  • MR CHATELET

Suite au dramatique accident de ce début d’ année , le bureau a décidé de procéder à l’investissement de

2 défibrillateurs ( un défibrillateur sera affecté au groupe des marcheurs , et pour les sorties dominicales ,

un 2è défibrillateur affecté à une personne de la commune référente , idéalement par une personne

suiveuse en vélo) .

Sur les recommandations de DR SAIDANI qui nous a animé 2 soirées sur les gestes de 1er secours ,

j’ ai rencontré MR Jean François CHATELET de la société JFC de VITRE .

MR CHATELET vient donc ce soir nous faire une formation pour la mise en service.

  • MR LEMESLE organisateur de la SOLIRANDO

Deux Adhérents de notre club Jean françois HAFFRAY et CHRISTELE LE DIGUERHER vont participer à une

randonnée pédestre solidaire à SIMAL au SENEGAL . ce voyage se déroulera du 13 au 20 octobre 2017.

Jean François m’ a fait part de son souhait de collecter des chausssures et vêtements de sport auprès des

adhérents du club pour leur donner une 2nde vie…. Je lui ai proposé la date de l’ assemblée , et par avance ,

je vous remercie de votre participation solidaire.


  • Mr DEGRENNE

  • MR BRIAND


Les moments forts de la nouvelle saison 2017/2018

  • La CORRIDA DINANNAISE vendredi 29 décembre ( intervention de Yannick)

Après 10 éditions du trail de Coëtquen , il faut malheureusement constater un certain essoufflement.

Le nombre de participants coureurs régresse chaque année et même si nous arrivions à entretenir une certaine

dynamique sur ce dimanche de septembre, la multiplication des courses à cette période ne nous aidait pas

à pérenniser cet évènement sportif. Nous avons donc décidé de ne pas poursuivre le trail de Coëtquen et

de le remplacer par la CORRIDA DE NOEL de DINAN.

C’est aussi l’occasion de profiter des illuminations de la ville de Dinan pour que ce rassemblement de

coureurs soit pleinement festif.

La période de décembre semble plus propice pour retrouver un créneau libre de tout autre événement sportif,

et la CORRIDA DE NOEL de DINAN s’inscrira dans ces évènements des courses dites de Noël qui permettent

de rassembler des sportifs de haut de niveau avec les Gais Lurons qui ne manqueront pas de se joindre à

cet événement.

Le parcours est constitué de 3 boucles dans le centre-ville de Dinan, départ et arrivée proches du Théâtre.

Distance totale 9.800km.

La Sortie nocturne de la Quévert Luisante le 24 novembre 2017

La galette des rois le 7 janvier 2018

Le marathon de Vienne en Avril 2018 : qui à ce jour voit une trentaine de membres inscrits.

C’est l’agence de voyages Morvan de St Malo qui se chargera des réservations pour le séjour (transport,

Hébergement, visite) restera à charge de chaque adhérent son inscription à la course.

Le départ est prévu le vendredi 20 avril (en bus pour rejoindre aéroport de Nantes) et le retour est prévu

le lundi 23 avril






Suggestions et Questions réponses

Néant


Organisation et Inscriptions

Pour les nouveaux adhérents, vous trouverez le bulletin d’adhésion sur notre site. Nous vous demandons un dossier complet comprenant la fiche de renseignement, un chèque libellé à l’ordre de RANCE JOGGING, et un certificat médical d’aptitude à la course à pied, ou à la marche nordique avec la mention « en compétition ». Cette mention pose problème à certains de nos marcheurs qui ne pratiquent pas de compétition. Votre dossier sera accepté, sans la mention, à condition qu’il date de moins de 3 mois au dépôt de votre dossier.

Je termine en nous suggérant un rendez vous le dimanche 24 septembre à QUEVERT à 9h15 . Il s’ agit de  la course pour les Virades de l'espoir pour vaincre la mucoviscidose . Au lendemain du Jerzual , l 'idée est de proposer un petit décrassage sur un parcours de 5 ou 10 km, en empruntant les chemins de Quévert. Venez nombreux courir et marcher pour une bonne cause le 24 septembre à QUEVERT
Remerciements

REMERCIEMENTS AUX ENTRAINEURS



  • Pour l’ animation des séances du mercredi soir  , merci à JEAN CHRISTOPHE .

  • Pour les sorties de marche nordique , un grand merci à LUCIEN . c’ est en grande partie grâce

A toi que la section de MN remporte autant de succès .
REMERCIEMENTS pour la gestion du site.

J’ ai remercié tout à l’ heure ALAIN et NATACHA. Je veux y associer BERNARD TOULOUSE pour les photos , mais bien évidemment tous les photographes , tout particulièrement CHRISTELLE.

REMERCIEMENTS AUX MEMBRES DU BUREAU

Ils consacrent beaucoup de temps à la vie du club



  • Je souhaite particulièrement remercier tous les membres du bureau pour leur dévouement et pour le bon fonctionnement du club , et pour leur travail d’ équipe. Les actions menées exigent de la préparation , des réunions , et par conséquent du temps donné à RJ.

pour ces 6 années passées (pendant mon mandat) , merci à l’ équipe composée de : Yannick , Nadège , Thierry ,Marie Hélène , jean François , Alain , Gérard et Bertrand.

J’ adresse également mes remerciements à toutes les personnes qui ont travaillé avec moi ,

Plus récemment avec Natacha , Philippe , Michel , et Pierre .

Ils ont contribué tous à l’ évolution du club , Je pense aussi à Dominique Bisson , Chantal Pain , Françoise Gohin , Jean Pierre Thomas , Michelle Russon , Sylvie Le Goff , Christine Norgeot .

Merci aussi aux responsables de commission pour le trail , que je n’ ai pas cité précédemment: Olivier OLERON , Yvonne CARON , Yvan LEROUX , Valérie LEMARCHAND , Gilles camille Laurent , Louis HENRY ,Didier Adam .. j’ espère n’ avoir oublié personne.

Ma décision de quitter le bureau a été mûrement réfléchie . je pense cesser mes fonctions au bon moment .

je suis ravie , et soulagée aussi , car je sais que la relève est assurée par une bonne équipe.

Je leur souhaite «  BON VENT «  , et LONGUE VIE à RJ.



Hommage à Gwénola

Intervention de Bertrand

« Chers amis c'est avec un grand honneur qu'il m'appartient ce soir d'être votre porte-parole pour marquer notre reconnaissance collective de l'immense travail accompli par notre présidente Gwenola.

Nos souvenirs communs peuvent remonter à plus d'une quinzaine d'années où j'ai fait ta connaissance sur les tronçons du relais des villages. faisant partie du même team  Des Champs Géraux  je t'ai vu assurer ton relais avec la détermination qui te caractérise ..

Tout naturellement tu es venue grossir les rangs de rance jogging quelques temps plus tard, en compagnie de Bruno et l'histoire dira plus tard que tu t'y es totalement investie au fur et a mesure des années. Sans doute la preuve que tu t'y sentais bien.

Très vite tu prends tes marques dans le bureau aux côtés de l'équipe en place composée de Loïc Pedron Michel Cholet Bernard Macé ,moi-même et tu réalises à ce moment-là ,du moins me l'as-tu confié " il y a quelque chose à perpétuer dans ce club"

Peu de temps après en 2007 Jean-Yves Pinsard, accédant à la présidence tu mets tes compétences de comptabilité au service du club et tu endosses le rôle de trésorière.

J'ai souvenir qu'à chacune de tes interventions tu avais le souci du détail   Tes compte rendus financiers étaient à chaque fois d'une précision légendaire qui forçait l'admiration.

Ce faisant, ta méthode, ton esprit de synthèse, ton investissement grandissant, ta disponibilité, on fait de toi un maillon incontournable.

Toutefois au moment où il a fallu renouveler le bureau lors du départ de Jean Yves, tu t'es confié à moi en te demandant si tu étais à la hauteur de la tâche pour prendre les destinées du club. Invoquant ton manque d'expérience, ton appréhension à prendre la parole en public, ta méconnaissance de la course pédestre dans son côté technique, etc.

Nous t'avons convaincu du contraire. Et une nouvelle fois les années qui ont suivi ont montré qu'il n'y avait pas eu d'erreur de casting. Bien au contraire.

Gwenola, comme tu me l'as demandé je ne vais pas faire de bla-bla chacun ici est témoin du travail accompli, et de ton bilan plus que mémorable. En effet, ta volonté de toujours vouloir développer le club, le mettre en avant, le diversifier, le rendre de plus en plus important, a fini par payer. En 2011, partant de 240 membres, nous avons rapidement atteint les 400 adhérents.

Tout cela, et peut-être est ce ici le plus important, en ayant à cœur de conserver intacte la marque de fabrique du club, son ADN et tous ses gènes que sont l'esprit de convivialité de camaraderie de bonne humeur, et même de fête parfois. J'en veux pour preuve, et tous vous garderez en mémoire, les soirées dansantes de l'association.

Gwenola ,dans un investissement total, tu as respecté ,point par point,Les engagements de ton mandat. Tes talents d'organisatrice à l'occasion chaque année du Trail de la forêt de Coetquen. Ta disponibilité, ta réponse systématique à toutes les demandes et tous les mails, une grande écoute à l'égard de tous, chaque requête Étant scrupuleusement examinée avant de rendre réponse, on fait que tes soirées devaient être bien remplies après la journée de travail. Un grand mérite en revient à Bruno qui t'a soutenu au cours de ces six années.

Devant la multiplicité des associations sportives, notamment de course à pied, tu as été à l'écoute de la demande grandissante en matière de marche nordique, et c'est tout naturellement que le club a pris cette direction.

En faire une enceinte ouverte à tous, non élitiste, de sorte que chaque coureur ,coureuse, marcheur ,marcheuse ,puisse y trouver sa place.

Enfin, je ne pouvais pas clore ce bilan sans évoquer toute la dimension humanitaire que tu as insufflé,ayant été toi-même confrontée à bien des épreuves. Tu as encouragé les impulsions de certains des membres du bureau, ici présents.

Rance jogging a donc gagné dans l'esprit de tous, sa reconnaissance de générosité, de soutien envers le handicap, d'ailleurs n'associe t'on pas la Joellette à Rance jogging ?

Nous avons été, à travers toutes nos initiatives à but caritatif, non seulement un Maillon de la chaîne, mais un élément moteur. C'est ainsi que chaque hiver nous prenons rendez-vous avec le centre Eugène Marquis pour y déposer notre contribution, en compagnie d'autres associations qui ont emboité le pas.

Voilà Gwenola, le tour d'horizon de ce qu'auront été tes six années de présidence. Tout n'aura pas été dit, mais j'invite à cette occasion ceux et celles d'entre vous qui voudraient  prendre la parole pour te remercier, à le faire en toute simplicité.

Sache que nous autres, membres du bureau, auront vécu une grande époque de l'histoire de rance jogging. Chers amis,Je puis vous assurer que nos nombreuses réunions de bureau ont été denses, pleines de débats animés, voire passionnés ! dieu sait si nous n'avons pas été d'accord sur tout , quand il a fallu prendre des décisions importantes. Mais à chaque fois, et grâce à tous ses membres, une majorité s'est toujours dégagée pour conserver l'identité et l'âme du club.

Un grand merci, comme tu le disais Yannick, à la personne qui va reprendre le flambeau, mais elle est déjà assurée de notre soutien, de votre soutien.

Gwenola, c'est non seulement l'ensemble du bureau, mais l'assistance tout entière qui t'envoie un grand merci, qui sera bien sûr , à la hauteur de nos applaudissements pour toi .

Merci.


POT DE L’amitié

ELECTION DU NOUVEAU BUREAU

A l’issue de l’assemblée générale, le nouveau bureau s’est réuni pour élire entre autres :



  • Un président

  • Un secrétaire

  • Un trésorier

Le nouveau bureau se compose comme suit :

Liste des membres du Bureau de Rance Jogging pour 2017-2018

Statut

Nom

Prénom

Profession

Adresse

Présidente

GAUTHIER

Nadège

Employée de commerce

18 Rue de la Croix de Pierre 22 100 LEHON


Président Adjoint

L’HERMITTE

Bertrand

Eleveur

Les Bréhannières 22630 LES CHAMPS GERAUX

Trésorière

MOUNIER

Laetitia

Agent courtier

15 rue de la Petite Nourais 22 100 LEHON

Trésorière adjointe

COQUIO

Sonia

Secrétaire comptable

4 Lot. du Prieuré 22 100 TREVRON

Secrétaire

SALMON

Philippe

Agent de collectivité territoriale

14 Route de Saint Carné 22 100 LEHON

Secrétaire adjoint

HAMON

Michel

Retraité

57 voie Romaine 22 100 LE HINGLE

Membre

GUINEBAULT

Thierry







Membre

MEREL

Pierre







Membre

RIOT

Gérard







Membre

THOMAS

Jean-François







Membre

HELLIO

Yannick







Membre

ANNE

Marie-Hélène







Membre

MALECOT

Jean-Luc







Membre

DENIAUD

Maud







L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23h00.

Signature de la présidente Signature du secrétaire de séance




Kataloq: medias -> media -> other

Yüklə 107,91 Kb.

Dostları ilə paylaş:




Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2022
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə