Contact enseignants référents : site de la circonscription de Rouen Nord



Yüklə 10,93 Kb.
tarix04.09.2018
ölçüsü10,93 Kb.

Contact enseignants référents : site de la circonscription de Rouen Nord

Mme CELLIER Isabelle : Ecole J Ph Rameau, 6 Bis rue J Ph Rameau 76000 Rouen referent.rouen-nord@ac-rouen.fr Tel : 02 35 59 76 43 et 06 33 53 39 04

Mr CHEDEVILLE Pierre : collège Jean Lecanuet 247 Rue Louis Blanc BP 1024 76171 Rouen Cedex referent.rouen-centre@ac-rouen.fr tel : 02 35 72 57 50 (poste 462) et 06 33 53 37 51 Vous pouvez communiquer ces coordonnées aux familles.

Les secteurs des enseignants référents ne sont plus rattachés à une seule circonscription .La circonscription de Rouen Nord est partagée entre deux enseignants référents :



  • Isabelle Cellier Enseignant référent Rouen Nord :circonscription de Rouen Nord sauf (Laurent de Bimorel, Brévière ,Guillaume Lion, Pauline Kergomard, Legouy) Autre secteur : Circonscription Darnétal ( Ry , Grainville Sr Ry, Auzouville sur Ry, Roncherolles, St Denis le Thiboult , Martainville, Servaville Salmonville Blainville Crevon) , Circonscription de Bois Guillaume ( Préaux, , la Vieux Rue)

  • Pierre Chédeville Enseignant référent Rouen Centre :Ecoles Laurent de Bimorel, Brévière, Guillaume Lion, Pauline Kergomard, Legouy + autres secteurs dans la circonscription de Rouen Centre

Création d’un poste d’enseignant référent positionné sur Rouen Droite et rattaché au collège Barbey d’Aurévilly qui va entre autre s’occuper des écoles et établissements secondaires privés qui sont rattachés à Rouen Nord.

- Calendrier MDPH : La saisine de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapés) passe en premier lieu par les parents. Il est nécessaire d’anticiper les besoins et de travailler avec les familles si une saisine de la MDPH est envisagée .Il est important de respecter le calendrier notamment pour les demandes d’orientation spécialisée (CLIS ,ULIS ..) en raison des effectifs souvent complets de ces dispositifs.



Si l’enfant n’est pas suivi par la MDPH et qu’il est en grande difficulté porteur d’un éventuel handicap, l’école devra organiser une Equipe Educative où on va aborder avec la famille les difficultés d’adaptation scolaire de l’enfant.

Si l’enfant est déjà suivi par la MDPH : Mon rôle sera alors d’organiser une ou plusieurs ESS (équipe de suivi de scolarisation : « faciliter la mise en œuvre et assurer le suivi du projet personnalisé de scolarisation ») dans l’année où la présence des parents est nécessaire. Mais ils peuvent se faire représenter par un membre de leur choix par procuration écrite. (Ne pas hésiter à rappeler aux familles de venir à la réunion).Un calendrier sera établi en fonction de la date de sa notification, d’un éventuel projet d’orientation, si la scolarisation n’est pas satisfaisante, s’il y a des aménagements à faire, une nouvelle demande …..etc. Le calendrier MDPH sera transmis aux écoles dès que la MDPH aura donné cette information aux référents.

-Documents obligatoires pour la saisine de la MDPH : GEVAsco première demande ou GEVAsco-réexamen. Ces documents seront obligatoirement complétés en partie avant l’Equipe Educative ou avant l’Equipe de Suivi de Scolarisation+ Grille de compétences scolaires (documents à me transmettre en double exemplaire pour chaque demande)

Les documents pour la saisine MDPH sont téléchargeables sur le site de la circonscription dans l’espace référent (GEVAS-sco première demande , GEVA-sco réexamen , évaluation scolaire)

- AVS : A la rentrée les AVS devront rester dans leur école de rattachement .C’est la DASEPE (service qui s’occupe des AVS à la DSDEN) qui définit les nouvelles organisations auprès des élèves avec notification en collaboration avec l’enseignant référent et le conseiller pédagogique de la circonscription Marc Déchamps. Des avenants parviendront aux AVS qui sont amenées à changer de poste.

Pour les nouveaux recrutements d’AVS CUI , nous attendons les autorisations de recrutement . Le calendrier prévisionnel de prise de poste est soit le 1erOctobre , soit le 1er Novembre ou le 1er Décembre 2014

Pour toutes difficultés sur la mise en place de ces aides AVS, avertir l’enseignant référent et le conseiller pédagogique (mail, tel) Le mail nous permet de répondre en différé et de garder une trace de vos observations.



L’aide AVS mutualisée « est destinée à répondre aux besoins d’accompagnement d’élèves qui ne requièrent pas une attention soutenue et continue. »Ce sera aux directeurs ou directrices des écoles de répartir le temps d’aide entre les différents élèves notifiés en fonction de leurs besoins de son école.
Yüklə 10,93 Kb.

Dostları ilə paylaş:




Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2020
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə