Serious game



Yüklə 12,75 Kb.
tarix25.07.2018
ölçüsü12,75 Kb.


Centre culturel Bellegarde
17 rue Bellegarde - 31000 TOULOUSE
Ligne B Jeanne d'Arc
Site: www.bellegarde.toulouse.fr


Conférence-débat libre et gratuite
du Club Audiovisuel et Multimédia du Grand Toulouse

SERIOUS GAME

Mardi 1 JUIN 2010 à 18h
Auditorium du centre culturel bellegarde

L’univers des jeux est un domaine sans limites ou presque aujourd’hui. Qui n’est pas saisi d’émerveillement ou d’inquiétude devant les rayons des supermarchés dans ce domaine ! Mais sachez que tout cet effort technique a un retentissement important vers des jeux plus sérieux, vers des applications industrielles, médicales, vers l’apprentissage de métiers complexes et délicats par une offre de simulations de plus en plus proches de la réalité.


-Julian Alvarez ouvrira le débat par une définition des concept de serious games et illustrera son propos par des exemples d’utilisation : Projets Gargas, Technocity, Hutnet Island, INSA/September 12th, INSA/Semaine

CREDIGE


-Jean-Yves Plantec en web-conférence depuis l’Irlande, Entrepreneur présente dans un premier temps quelques exemples de jeux sérieux réalisés récemment par iode pour des clients universitaires : diagnostic dentaire pour une faculté d'odonthologie, jeu en automatismes,  simulateur de situations de contrôle aérien.

-Enfin Marc Menou, nous propose une réflexion serious game et nouvelle pratiques éducatives.


Les invités :
Julian ALVAREZ, est docteur en sciences de l'information et de la communication. Il est actuellement chercheur et consultant indépendant dans le domaine TIC. Sa spécialisé est le Serious Game.
Jean-Yves PLANTEC, enseignant-chercheur à l’INSA est actuellement entrepreneur, directeur de la société IODE Conseil. Il développe des serious game pour les entreprises et l'université.
Marc MENOU, est maître de conférences à l’Université Toulouse I Capitole où il enseigne les sciences économiques et la statistique. Ses préoccupations pédagogiques l’ont amené à orienter ses recherches sur la philosophie et l’épistémologie économiques, d’une part, et sur l’e-learning, d’autre part. Cela s’explique par une formation personnelle principale en économie complétée par des licences de sociologie et de philosophie et une maîtrise de psychologie.
  •  


Créé fin 1996, et présidé jusqu'en juillet 2008 par Jacqueline BAYLE, maire adjoint à la mairie de Toulouse, le Club Audiovisuel et Multimédia est, aujourd'hui présidé par André Bourricaud,, ancien professeur en électronique/physique à Sup'Aéro Son comité est composé de 40 membres ainsi que de membres associés. Ses buts sont ceux de la Fédération Française des Clubs Audiovisuels créée par le Sénateur Jean CLUZEL aujourd’hui Secrétaire Perpétuel de l’Académie des Sciences morales et politiques.

Le Comité Technique du club, composé de membres imminents des professions concernées par le domaine de la communication et de l’audiovisuel, apporte sa compétence dans les orientations du club et le choix des thèmes des conférences.



Les missions du Club :

  • Etre une école du citoyen en facilitant l’accession à la citoyenneté audiovisuelle et multimédia.

  • Promouvoir l’identité culturelle et l’économie française et européenne, soucieux que soit assuré le rayonnement de la francophonie dans le monde,

  • Favoriser, en France et en Europe, l’existence des groupes de radio, de télévision, de diffusion et de télécommunications.

Ses activités publiques :

  • 4 à 5 conférences-débats par an, à l’Auditorium du Centre Culturel Bellegarde à Toulouse

  • Maintenir et faire vivre notre site : www.multimediaclub.org

  • Participer aux activités des autres clubs en France



Rejoignez notre club, participez pleinement à nos activités,

Devenez membre actif :
communiquez vos coordonnées, adresse, tél et e-mail à notre président à l’adresse suivante (cotisation annuelle : 20 €).


36, rue de la Fontaine des Cerdans 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE

Site internet : http://www.multimediaclub.org/

Tel : 0 950 385 120

Yüklə 12,75 Kb.

Dostları ilə paylaş:




Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2020
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə