Dossier finale rmc five cup universitaire 21 mai 2016 paris



Yüklə 70.08 Kb.
tarix15.01.2018
ölçüsü70.08 Kb.

d:\mes documents\documents\rmc five cup universitaire 2017\affiche dossier.jpg



FINALE NATIONALE

Paris – 27 mai 2017










Chers étudiants-sportifs,

Débutée le 26 janvier 2017 à Bordeaux et Lyon, la 2ème édition de la RMC Five Cup Universitaire, Championnat de France Universitaire de Foot à 5, connaîtra son dénouement le samedi 27 mai prochain, au centre Le Five de Paris.

Durant quatre mois, la compétition s’est déroulée dans  un esprit d'échange, de fair-play et de convivialité, cher au sport universitaire.

A l’issue des 16 étapes qualificatives, 32 des 120 équipes engagées au total, ont décroché leur ticket pour la grande Finale.

La quête des deux titres tant convoités s’annonce d’ores et déjà passionnante.

Qui succédera à l’Université Lille 2 et à l’ISC Paris sacrés en 2016? Qui aura le privilège d’être invité le soir même à la Finale de la Coupe de France, au Stade de France ? Réponse le 27 mai en fin d’après-midi !

Excellente compétition à tous et que les meilleurs gagnent !

Le Comité d’Organisation



1/ PRESENTATION





  • La Finale Nationale de la RMC Five Cup Universitaire, Championnat de France Universitaire de Foot à 5, se déroulera le samedi 27 mai 2017, au Centre Le Five de Paris – Porte de La Chapelle. (Voir le plan d’accès en annexe 1)




  • Le Tournoi réunira les 32 équipes qualifiées ,16 Universités et 16 Ecoles, à l’issue des 16 étapes qualificatives (Voir la liste des équipes en annexe 2)




  • 2 titres de Champion de France seront mis en jeu : Universités et Ecoles




  • Les 2 équipes vainqueurs seront invitées le soir même à assister à la Finale de la Coupe de France, au Stade de France (prévoir une tenue correcte)



2/ ACCUEIL DES EQUIPES ET HORAIRES DU TOURNOI


  • L’accueil des équipes aura lieu entre 11h30 et 13h30. Tous les participants devront êtres munis de leur numéro de licence FFSU et de leur carte d’étudiant

•Le tournoi se déroulera de 14h (début des matches de poules) à 18h30 (fin des finales)



3/ FORMULE SPORTIVE

(Voir le programme détaillé en annexe 3)


  • Les 16 Universités et les 16 Ecoles seront réparties en 4 poules de 4.




  • Dans chaque catégorie, les 2 premiers de chaque poule disputeront le tableau principal :







  • Dans chaque catégorie, les 2 derniers de chaque poule disputeront le tableau consolante :




  • ¼ de finale

  • ½ finale

  • Petite finale

  • Finale



4/ DUREE DES MATCHES


  • Les matches de poules se dérouleront en une période de 15 minutes.




  • Les matches de phases finales auront lieu en 2x10’ minutes.



5/ REGLEMENT SPORTIF
(Voir le règlement complet en annexe 4)

En transports en commun :


  • Metro ligne 12 : Arrêt Porte de la Chapelle. Prendre la direction Paris. À 200m, prendre la rue Raymond Queneau. Au numéro 20, prendre le passage du square.




  • Tramway ligne 3B : Arrêt Porte de la Chapelle. Prendre la direction Paris. À 200m, prendre la rue Raymond Queneau. Au numéro 20, prendre le passage du square.


En voiture :


  • Depuis la Porte d'Aubervilliers : Prendre la rue d'Aubervilliers, puis la 1ère à droite (rue de l'Évangile), puis à nouveau la 1ère à droite.




  • Depuis la Porte de la Chapelle : Prendre la rue de La Chapelle en direction du centre de Paris, après 200m, rependre à gauche la rue Boucry. Au rond-point, prendre la rue de l'Évangile puis la 3ème à gauche, rue Moussorgski.




  • Depuis Paris centre : Prendre la rue Marx Dormoy en direction de la Porte de la Chapelle. 200m avant la Porte de la Chapelle, prendre à droite la rue Boucry. Au rond point prendre la rue de l'Évangile, puis la 3ème à gauche, rue Moussorgski.







UNIVERSITES

ECOLES

Université Bordeaux

INSEEC Bordeaux

Université du Havre

ESIGELEC Rouen

Université Lyon 2

INSA Lyon

Université Savoie Mont Blanc

Polytech Chambéry

Université Clermont-Ferrand

IUT Allier

Université Poitiers

ISAAC de L’Etoile Poitiers

Université Franche-Comté Besançon

ICN Business School Nancy

Université Paul Sabatier Toulouse

ISAE Sup Aéro Toulouse

Université Orléans

Polytech Tours

Université Lille 2

AMOS Lille

Université Lille 3

ESITC Caen

Université de Cergy

INSA Strasbourg

Polytech Nantes

ENSAI Rennes

Université Reims

UT Troyes

Université Nice

IFMK Marseille

Université d’Evry

HEC Paris


finale.jpg


REGLE N°1 - Composition d'équipe et remplaçants

Chaque équipe représente son d'Association Sportive. Une Association Sportive peut engager dans la compétition autant d'équipes qu'elle le souhaite.

Une équipe est composée de 8 étudiants maximum et 5 étudiants minimum (possibilité de mixité dans l'équipe). Un étudiant ne peut jouer que dans une seule équipe.

Une seule licence extérieure ou individuelle est autorisée par équipe.

Chaque équipe peut effectuer autant de changements qu'elle le souhaite. Les changements doivent s'effectuer lorsque le ballon est arrêté : touche, sortie de but, coup franc, coup d'envoi, sur approbation de l'arbitre.



REGLE N°2 - Interdictions

Crampons moulés = interdiction d'accès au terrain. Tacles = coup franc à l'endroit de la faute.

Contacts trop brusques, même si le joueur joue le ballon = coup franc.

Entrée dans la surface pour les joueurs de champ = pénalty lorsqu'il s'agit d'un défenseur et relance du gardien lorsqu'il s'agit d'un attaquant.

Contestation d'une décision d'arbitrage ou comportement antisportif = expulsion temporaire de 2' ou définitive. Un joueur peut être exclu pour la rencontre en cours mais également pour toute la durée du tournoi.



REGLE N°3 - Gardien de but

Interdiction de sortir de sa surface = pénalty

Interdiction de garder le ballon plus de 4 secondes = balle rendue au gardien adverse.

Le gardien peut prendre le ballon à la main suite à une passe en retrait, mais les une-deux sont interdits = balle rendue au gardien de but adverse faute comptabilisée.

REGLE N°4 - Sorties

Le ballon n'est plus en jeu lorsqu'il touche l'un des filets entourant le terrain = touche. Le ballon sort en corner uniquement lorsqu'un joueur de champ touche le ballon.

Sur une parade du gardien il y a "relance à la main".



REGLE N°5 - Remises en jeu

Coup franc = ils peuvent être tirés "directs". Le mur doit se trouver à trois mètres. Les coups francs sont tirés au coup de sifflet. Corner = uniquement lorsqu’un défenseur dévie le ballon en sortie de but. Ils sont tirés de la ligne médiane et toujours de manière indirecte.

Relance du gardien = elle peut se faire au pied ou à la main.

Touche = lorsque le ballon touche le filet (côté et plafond). Elle s’effectue au pied, à l'endroit ou le ballon est sorti.

Pénalty = le ballon au milieu du terrain. Au coup de sifflet, le joueur s'élance balle au pied, il a 7 secondes et une seule frappe pour marquer, sans rentrer dans la surface. Tous les joueurs doivent se tenir immobiles derrière la ligne médiane. Le gardien doit être sur sa ligne. Au coup de sifflet, il peut se déplacer sans sortir de sa surface.



REGLE N°6- Fautes

Chaque faute est comptabilisée et à partir de la 5ème faute d'une équipe (au cours d'une même mi-temps), l'équipe adverse bénéficiera automatiquement d'un pénalty.

REGLE N°7 - Arbitrage

Lors des phases qualificatives, chaque équipe met OBLIGATOIREMENT à disposition de l'organisateur du tournoi un étudiant arbitre. Ce dernier peut être un joueur de l'équipe.

Les arbitres doivent être respectés et leurs décisions acceptées sous peine de sanction.

L'arbitre peut donner un carton jaune et sortir un joueur 2 minutes sans remplacement. Il peut également donner un carton rouge et expulser définitivement le joueur, pour la rencontre, voire pour le tournoi, en fonction de la gravité de la faute.

Le joueur ayant reçu un carton rouge sera interdit de jouer le match suivant de son équipe.



REGLE N°8 – Comportement

Chaque organisateur se réserve le droit d'exclure définitivement tout joueur ou toute équipe dont le comportement, sur et en dehors du terrain, ne serait pas convenable et irait à l'encontre des règles, de l'esprit du jeu, des personnes et des installations.

REGLE N°9 – Droit à l’image

Lors de toutes les manifestations organisées par la FF Sport U et les CR Sport U, le licencié participant, du seul fait de son inscription, consent aux organisateurs l’utilisation de son nom, prénom, adresse, image, témoignages, résultats obtenus et ce par tous moyens de communication.

Le licencié participant consent également à ce que son nom puisse être utilisé en association avec sa propre image et à ce que sa voix, son nom et son image puissent être enregistrés, amplifiés et reproduits sur des films ou tout autre support.

Le licencié participant accorde l’autorisation d’utiliser et notamment d’éditer tout ou partie desdits documents, dans la mesure où la FF Sport U et/ou ses partenaires le jugent nécessaire et cela sans limitation de durée.

Le licencié participant renonce à toute revendication liée à l’exploitation desdits documents, en particulier de nature financière.




CONTACT




rmcfcu@sport-u.com



Dostları ilə paylaş:


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2017
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə