LA THÈSE La thèse consiste en un mémoire dactylographié en français sur un sujet approuvé par le Président de l’Université sur proposition du Doyen de la Faculté et proposé à l’étudiant par un Directeur de Thèse.
LE CHOIX DU SUJET (hors étudiants internes) Chaque Professeur propose par voie d’affiche une liste de thèmes de sujets à traiter.
Après en avoir pris connaissance, l’étudiant régulièrement inscrit en 6ème année, s’adresse au Professeur ayant proposé le thème ou le sujet de son choix.
Le Professeur concerné propose alors à l’étudiant en fonction de ses disponibilités un sujet précis et désigne un Directeur de thèse qui peut être soit un Professeur soit un Maître de Conférences.
Chaque Professeur ne peut prendre en charge plus de 7 thèses par année universitaire sauf dérogation accordée par le Doyen.
Le titre du sujet retenu accompagné des mots-clés qui le caractérisent, le nom de l’étudiant et celui du Directeur de thèse sont déposés à la Bibliothèque Universitaire au moyen de l’annexe 1(à retirer au Secrétariat).
LA SOUTENANCE Le mémoire rédigé conformément aux indications mentionnées dans l’annexe 2 et le guide de l’étudiant, est soumis au Directeur de thèse.
La soutenance de la thèse est subordonnée à l’accord du Directeur.
L’accord de soutenance est transmis au Secrétariat au moyen de l’annexe 3 au moins 1 mois avant la soutenance