Programme Avenir Lyon Saint-Etienne Packages d’accueil



Yüklə 18.57 Kb.
tarix26.10.2017
ölçüsü18.57 Kb.

logo udl rvb



Programme Avenir Lyon Saint-Etienne 
Packages d’accueil 2013-2014

Nouvel Appel d'offre


En appui de sa politique scientifique, le programme Avenir Lyon Saint-Etienne a prévu la poursuite de la mise en place d'une procédure de Packages d’accueil permettant d'accueillir sur le site des scientifiques de très haut niveau en leur donnant des moyens significatifs pour environner leur installation et leur permettre de structurer durablement une équipe.

Le recrutement des candidats sera directement porté par les établissements concernés (titularisation ou solution contractuelle transitoire ou mutation sur poste existant ou transfert sur le site via un EPST) ; le PALSE apportera un financement pour l’environnement scientifique pendant 2 ans pour 3 à 4 Packages. L’objectif est de permettre l’installation d’un scientifique de haut niveau titulaire d’une ERC ou possédant toutes les qualités pour en obtenir une à court terme

Le budget de soutien pourra aller jusqu’à 250 K€/an pendant deux ans.

L’évaluation des candidatures sera examinée en fonction des critères suivants (liste non ordonnée) :

▪ Dimension d’attractivité de la candidature (les recrutements internationaux seront priorisés sans être exclusifs).

▪ Lien de la candidature avec la politique scientifique du PALSE

▪ Qualité du dossier du projet scientifique et qualité du candidat titulaire d’une ERC ou possédant toutes les qualités permettant d’en obtenir une à court terme)

▪ Caractère structurant du projet (développement d’un labo, direction d’un centre de recherche, création d’une nouvelle filière de recherche ou de formation de très haut niveau international).

▪ Contribution de l’établissement d’accueil

▪ Appui sur le monde socio-économique pour stimuler les relais de croissance sur le site de Lyon-Saint Etienne, en lien avec la Fondation pour l’Université de Lyon.

Les candidatures sont présentées au fil de l’eau et au plus tard le 15 avril 2014 par les établissements fondateurs du PALSE et déposées auprès de Jean-Yves Cottin, référent scientifique du Programme Avenir Lyon Saint-Etienne.

La sélection sera faite par le comité de Pilotage du PALSE après avis du comité scientifique du PALSE, qui pourra faire appel à des expertises externes.

Le démarrage des packages devra intervenir d’ici septembre 2014.



Programme Avenir Lyon Saint-Etienne

Etablissements fondateurs 

Université Claude Bernard Lyon 1, Université Lumière Lyon 2, Université Jean Moulin Lyon 3, Université-Jean Monnet Saint-Etienne, Ecole Centrale de Lyon, ENS de Lyon, Sciences Po Lyon, VetAgro Sup, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, CPE Lyon, INSA, ENISE, ENTPE.

Partenaires 



Fondation pour l’Université de Lyon, CNRS, INSERM, Hospices Civils de Lyon, Lyonbiopole, Axelera, Carnot I@L, Centre Léon Bérard

Pour obtenir des renseignements sur l’appel et sur la procédure de candidature :

Contact : Fanny Viot

Dostları ilə paylaş:


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2017
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə