Besançon, le 25 mai 2018 a mr le Directeur des Ressources Humaines

Sizin üçün oyun:

Google Play'də əldə edin


Yüklə 14.1 Kb.
tarix25.01.2019
ölçüsü14.1 Kb.



Besançon, le 25 mai 2018

A Mr le Directeur des Ressources Humaines

Monsieur,

Au cours des travaux du groupe "Barèmes et vœux "du 11 mai 2018, nous avons abordé les points suivants dont nous tenons à vous informer directement par ce courrier. Le mouvement intra académique a suscité de nombreuses difficultés au niveau des démarches à effectuer et soulève une problématique cruciale quant au droit à mobilité fortement réduit pour les PsyEN EDA.

En effet, avant la création de ce nouveau corps, il était possible pour les psychologues de formuler des vœux précis de type rased. A ce jour, le vœu le plus précis ne correspond plus à un établissement mais à une circonscription c’est-à-dire à un espace géographique vaste comprenant parfois jusqu’à cinq établissements auxquels sont rattachés administrativement les psychologues EDA sans en pouvoir exprimer le choix.

Nous ne comprenons pas les raisons de ce changement aux conséquences négatives dont voici quelques exemples :

1/ Circonscription Besançon 8 : un poste vacant situé à Besançon Rivotte. Un(e) collègue titulaire exerçant sur secteur de Quingey ou sur celui d'Ornans ne peut solliciter ce poste vacant parce qu’il relève de la même circonscription. Il n’est ainsi pas possible de muter à l’interne de la circonscription, impliquant ainsi le blocage de l’agent sur le poste occupé d’où restriction des possibilités de mouvement. Par ailleurs, l’incidence des distances à parcourir entre domicile et résidence administrative que l’on ne peut choisir est totalement écartée (ex : Champagnole, distance Cuvier-Prémanon = 80 km).

2/ En découle le problème suivant qui concernera l'affectation sur un poste précis : une seconde phase du mouvement, cruciale également, sans dispositions clairement définies inquiétant grandement les collègues. Quelle garantie d’équité de traitement ?

3/ Par ailleurs, ce système produit une confusion quant aux vœux larges "commune" : sollicitant le vœu "commune de Besançon", un(e) collègue peut très bien être affecté(e) dans la circonscription de Besançon 2, obtenant à première vue satisfaction… pour par suite être nommé(e) sur un poste à Valdahon ou à Pierrefontaine-les-Varans, situés respectivement à 30 km et à 50 km de la dite commune. (Rq : la circonscription de Besançon 2 ne comporte aucune école située sur la commune de Besançon).

Ainsi, la création du corps des PsyEN se révèle pour les Psy EDA défavorable avec une perte concernant le droit à mobilité historiquement installé et reconnu dans d’autres corps.

Pour information, il semble bien qu’il en soit différemment dans d’autres académies telles Dijon, Auvergne où les rectorats ont opté pour des démarches simplifiées et respectant ce droit : formulation de vœux dont postes rased version papier ou complétant l’opération de mutation effectuée sur SIAM.

Enfin, la diffusion des informations s’avère lacunaire : les principaux intéressés, outre parfois les difficultés d’accès à vos services, ne reçoivent de leur hiérarchie, selon les DSDEN, aucun document pourtant essentiel ou que très tardivement. Ce qui rend délicat la compréhension et la mise en œuvre des procédures à effectuer, au mieux dans la précipitation lorsqu’il n’est pas trop tard. Les directeurs d’école lesquels ne sont pas leurs supérieurs hiérarchiques sont parfois destinataires de courriers sans que sur l’enveloppe adressée ne soit indiqué nominativement le destinataire.

Nous ne doutons pas que ces problématiques vous ont été communiquées par vos services qui ont évidement à gérer la mise en place complexe de nouvelles dispositions liée à la création de ce corps. Compte tenu de leur importance, il nous a semblé judicieux de les re préciser en vue d’une réflexion partagée à la prochaine CAPA notamment sur un indispensable mouvement manuel.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Catherine Chevrier, Denis Duschet Stéphane FAUCOGNEY

Elus paritaires SE Unsa Secrétaire académique


Syndicat des Enseignants de l’UNSA

Section académique de Besançon, Maison des syndicats

4 b rue Léonard de Vinci 25000 BESANCON

03.81.82.31.58 ac-besancon@se-unsa.org

http://sections.se-unsa.org/besancon/ afficher l\'image d\'origine#unsa_acad_besac

 

 



Syndicat des Enseignants de l’UNSA

Section académique de Besançon, Maison des syndicats

4 b rue Léonard de Vinci 25000 BESANCON

03.81.82.31.58 ac-besancon@se-unsa.org

http://sections.se-unsa.org/besancon/ afficher l\'image d\'origine#unsa_acad_besac

 

 







Syndicat des Enseignants de l’UNSA

Section académique de Besançon, Maison des syndicats

4 b rue Léonard de Vinci 25000 BESANCON

03.81.82.31.58 ac-besancon@se-unsa.org

 




Dostları ilə paylaş:
Orklarla döyüş:

Google Play'də əldə edin


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2017
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə