Vous avez en main le dossier qui va vous permettre de vous inscrire, pour la première fois, pour préparer en trois ans le doctorat CHIMIE de l’ENTPE.
La préparation d’une thèse au sein d’un laboratoire doit être considérée par tous comme une expérience professionnelle diplômante.
C’est dans ce sens que, lors de votre première inscription, il est demandé à toutes les parties concernées par votre travail (vous-même, votre directeur de thèse, votre directeur de laboratoire, l’industriel et/ou employeur éventuellement) de prendre connaissance très attentivement de la charte des thèses de l’établissement.
Cette formation par la recherche ne se limite pas à la simple préparation d’une thèse, mais comporte des modules de formation complémentaire de trois types (1) :
-
module scientifique, propre aux sciences et techniques connexes à votre thèse,
-
module de formation d’ouverture préparant à l’après-thèse,
-
module linguistique pour acquérir une bonne connaissance de l’anglais ou, pour les doctorants étrangers non francophones : du français, dans l’exercice des métiers de la recherche.
A l’ENTPE, vous êtes sous l’autorité du directeur de votre laboratoire et la direction de la recherche vous accompagnera autant que nécessaire. N’hésitez pas à la contacter.
Luc DELATTRE
Directeur de la recherche
et des formations doctorales
1 : qui devra être validé pour être autorisé à soutenir sa thèse
Dostları ilə paylaş: |