Poste de vacataire, profil : Concevoir avec le végétal



Yüklə 29,65 Kb.
tarix29.10.2017
ölçüsü29,65 Kb.




Poste de vacataire, profil : Concevoir avec le végétal

à l’INSA Centre Val de Loire, Département Ecole de la Nature et du Paysage, Blois




L'Ecole de la Nature et du Paysage

L’école de la nature et du paysage (ENP), département de l’INSA Centre Val de Loire, a pour objectif de former des paysagistes concepteurs (niveau Master 2), intervenant à différentes échelles, du jardin au grand paysage, en milieu urbain ou rural. La formation pluridisciplinaire, en cinq ans, comprend des enseignements variés : scientifiques et techniques, de sciences humaines et sociales, de communication et management, de communication graphique et de représentation de l’espace et de projet de paysage.


Enseignement

Le PAST recruté assurera des enseignements dans les deux années du cycle préparatoire et dans les deux premières années du cycle DEP. Il assurera des cours de reconnaissance des végétaux horticoles (arbres, arbustes, herbacés), présentera les intérêts des végétaux et leur mise en oeuvre dans la conception paysagère. Il abordera également des notions techniques : production des végétaux, techniques de plantation, tailles, aspects phytosanitaires, gestion ... Une part importante de l'enseignement sera menée sur le terrain.


Ces enseignements devront être articulés avec les enseignements de biologie, d'écologie végétale, de botanique du cycle préparatoire et ceux d'écologie du cycle DEP. Ils seront également en lien étroit avec les ateliers de projet de paysage.
L'enseignant recruté participera aux réflexions pédagogiques de l'école. Ce poste est susceptible d’évolution après un an sous forme de PAST maître de conférences associé.
Charge horaire en face à face élève







CM

TD




Cycle prépa.

sem1

*

*




1

sem2

13,5

6,5




Cycle prépa.

sem3

12

3




2

sem4

19

6,5




DEP

sem5

*

*




1

sem6

13,5

7




DEP

sem7

7

7




2

sem8

7

7




DEP

sem9

*

*




3

sem10

*

*




Voyage







28




Atelier projet







14




total

 

72

79

187


Implication dans l’établissement

L’enseignant vacataire pourra participer aux réflexions pédagogiques concernant les domaines de l’écologie et du génie végétal tels que prévus dans le référentiel de formation du Diplôme d’Etat de Paysagiste, ainsi qu’au développement de modalités d’enseignement interdisciplinaires, notamment avec les ateliers de projet de paysage.





Yüklə 29,65 Kb.

Dostları ilə paylaş:




Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©muhaz.org 2020
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə